vendredi , 17 novembre | 23 : 19
Accueil / Breaking news / Chronique économique et politique 30/3

Chronique économique et politique 30/3

Perrine Landing - Rigoneskher

Le Consilium dirige Rigoneskher

Le 28 Mars, en fin d’après midi, Rigoneskher Dragons a reconnu sa défaite face au Black Birds Consilium, mettant ainsi fin au conflit qui se déroulaient dans le système. Encore une fois la bataille n’aura duré que 3 jours, au grand soulagement des citoyens et des mineurs locaux. Les combats avaient été particulièrement violent, notamment le dernier jour ou l’ensemble des Black Birds avaient été envoyé à Rigoneskher pour faire table rase. Le traité signé, prévoit que le Black Birds Consilium deviennent la faction dirigeante et qu’elle administre l’avant poste minier de Perrine Landing. La petite station produit principalement des métaux bruts extrait des nombreux anneaux d’astéroïdes présents tel que le Titane et le Rutile.
Après la signature du traité, l’officier principal de la Division d’Interaction et de Soutien du Consilium (D.I.S.C), le Commander Giblood a fait une déclaration aux journalistes:
« Nous sommes heureux de pouvoir, ajuster la politique de ce système aux besoins et aux ambitions des citoyens de Rigoneskher. En fin de compte les élections étaient une bonne chose et nous ont permis de faire valoir les droits des travailleurs locaux et de montrer qu’il existait une alternative à la gouvernance anarchique. J’espère qu’ Ayah Picher aura trouvé cela « très fun », pour reprendre ses propres termes. »

Crevit prochaine étape de la D.I.S.C

Le Commander Giblood a quitté ensuite le système pour Lushu qui sera le poste de commandement provisoire de la D.I.S.C pour les opérations de soutien d’influence de la faction. La Division d’Interaction va maintenant porter son regard sur Crevit ou le Black-Birds Concilium a forcé la faction Munfayl Labour à se retirer du système. La situation étant fortement chaotique, tous s’interrogent sur qui sera la prochaine faction dirigeante. Quoiqu’il en soit, les Black Birds sont les favoris avec une influence supérieure à 85%. Précédemment, le Consilium avait multiplié les succès commerciaux, profitant de l’essor économique tandis que Munfayl Labour, dans une situation délicate, avait été obligé de décréter la loi martiale due à l’insécurité régnant dans l’espace de Crevit.

A Propos de Sylvio Laurenti Rosa

Sylvio Laurenti Rosa
Économiste diplômé des grandes écoles, Sylvio Laurenti Rosa possède un parcours politique formaté "dictature". Dès ces 15 ans, il adhère aux jeunesses du Consilium, un mouvement intergalactique s'appuyant sur des valeurs fortes tel que l'entraide et le respect. A 28 ans il est remarqué par le parti ou il exerce au ministère de l'économie. Aujourd'hui il occupe des responsabilités dans les hautes sphères de l’économie de la dictature. C'est sans conteste un fidèle du parti et c'est sous un pseudonyme qu'il écrit sa rubrique politico-économique au Vox-Veritas.

Nous vous conseillons

Le Cmdr Azim Hutt sauve Alexandra Gidh

Soulagement! C’est le mot qui revient sur toutes les lèvres depuis l’annonce du sauvetage de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *