lundi , 11 décembre | 16 : 47
Accueil / Economie / Politique / Justice / Chronique Politique et économique 14/11

Chronique Politique et économique 14/11

14/11/3302

Suite à l’abondance de richesse affluant dans l’empire du Black-Birds Consilium, notre gouvernement a annoncé la mise en place et la publication d’un indice visant à qualifier la performance économique de l’état. En attendant la parution de cette valeur, le Consilium continue de monter en puissance en menant plusieurs projets de front.

L’officier principal de DISC, le commandeur Giblood, nous a fait des révélations à propos du mystérieux projet d’annexion du système Alpha et a même déclaré à cette occasion : «  Les préparatifs de l’annexion sont en cours et tout les indicateurs sont au vert. Quoiqu’il en soit, c’est un travail de longue haleine et j’en profite pour vous inviter à vous désaltérer au bar… », signe d’un grand optimisme.

Parallèlement, le gouverneur de GD 1192, le colonel Brice Dollabella peaufine les derniers détails de l’expansion qui va avoir lieu depuis Melvin Hub vers un système voisin. Il s’est félicité que cette opération se soit déroulée dans le plus grand secret.

L’opération de pacification du système Crevit est encore une fois repoussé. Alors que les Black-Birds allaient débuter leur action de libération des peuples opprimés dans ce système, la faction LP 762-3 Co a choisi ce moment, pour multiplier les provocations envers le Consilium dont l’issue risque de mener à une déclaration de guerre. Il ne fait aucun doute sur la réactivité de gouvernement bienveillant à empêcher l’escalade.

Des négociations ont eut lieu entre l’ambassadeur Sheppard et les Guardians of Tranquillity suite à l’intrusion de leur faction dans le système de Jardovici. Lors de son retour, il s’est dit satisfait et a obtenu la complète coopération de ces derniers pour ne pas détériorer la situation.

Nous attendons avec impatience la fin du cycle pour voir comment les événements vont évoluer.

A Propos de Sylvio Laurenti Rosa

Sylvio Laurenti Rosa
Économiste diplômé des grandes écoles, Sylvio Laurenti Rosa possède un parcours politique formaté "dictature". Dès ces 15 ans, il adhère aux jeunesses du Consilium, un mouvement intergalactique s'appuyant sur des valeurs fortes tel que l'entraide et le respect. A 28 ans il est remarqué par le parti ou il exerce au ministère de l'économie. Aujourd'hui il occupe des responsabilités dans les hautes sphères de l’économie de la dictature. C'est sans conteste un fidèle du parti et c'est sous un pseudonyme qu'il écrit sa rubrique politico-économique au Vox-Veritas.

Nous vous conseillons

Alexandra Gidh: Première déclaration publique

En exclusivité pour Vox Veritas, la nouvelle Porte Parole est venue présenter les nouvelles orientations …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *