lundi , 11 décembre | 16 : 46
Accueil / Breaking news / Chroniques Politique et économique 12/12

Chroniques Politique et économique 12/12

Munfayl

Le Black Birds Concilium a obtenu hier une approbation record de 91,2 % de la part de la population. Toute la journée, la foule a spontanément envahi les pads pour jeter des pétales de roses synthétiques à l’arrivé des vaisseaux marchands chargés de marchandises sous l’oeil bienveillant des troupes de sécurités armées des derniers fusils à plasma haute-vélocité MKIII.

Jardovici

Hier soir, pas moins de six escadrilles du Black Birds Concilium ont décollés de Munfayl pour se rendre à Jardovici dans le cadre de l’opération « Carpet Bombing » visant à rétablir la suprématie du Concilium dans le système. L’opération avait préalablement commencée le Samedi 10 dans la soirée avec l’envoi d’une escadrille d’élite du Squadron. Les chiffres parlent d’eux même, l’influence du Concilium est passé de 35 % à 58 % en 2 jours. Tous les équipages sont rentrés sain et sauf. L’information selon laquelle le chef suprême des Black Birds aurait été retrouvé dans sa capsule de sauvetage a été démentie. Dans tout les cas Jardovici Justice Party, faction dominante du système, est maintenant complètement en déroute
Parallèlement, Guardians of Tranquility est entré en conflit avec Jardovici Silver Crew pour le contrôle de la station planétaire de Resnick Silo. Les premiers rapport donne l’avantage aux Guardians of Tranquility dans la conquête de leur objectif. Les dernières nouvelles assurent que Le Concilium a donné le feu vert pour les épauler dans le conflit.

LP 762-3

Reprise des combats dans le système de LP 762-3, la faction du Black birds Concilium et des Independants of LP 762-3 se disputent toujours le contrôle du système. La mobilisation pour le conflit a été toutefois limité par l’opération en cours à Jardovici.

LP 764-108

Lors de sa déclaration hebdomadaire, le Black Birds Concilium a fait part de sa volonté de rapprochement cordial avec la faction des Elite German Commanders en leur laissant l’initiative pour le contrôle de LP 764-108. Le Concilium a promis de mettre en place une procédure simplifiée facilitant la migration vers des systèmes contrôlés par les Black birds, pour les populations désireuses de le faire. Cette mesure viserait les personnes fortunés ainsi que les « cerveaux » soit 2 % des 12000 sympathisants. Les citoyens de la colonie militaire de LP 764-108 ayant choisis de soutenir la bannière du Concilium se sont dit scandalisés par une telle déclaration.

A Propos de Sylvio Laurenti Rosa

Sylvio Laurenti Rosa
Économiste diplômé des grandes écoles, Sylvio Laurenti Rosa possède un parcours politique formaté "dictature". Dès ces 15 ans, il adhère aux jeunesses du Consilium, un mouvement intergalactique s'appuyant sur des valeurs fortes tel que l'entraide et le respect. A 28 ans il est remarqué par le parti ou il exerce au ministère de l'économie. Aujourd'hui il occupe des responsabilités dans les hautes sphères de l’économie de la dictature. C'est sans conteste un fidèle du parti et c'est sous un pseudonyme qu'il écrit sa rubrique politico-économique au Vox-Veritas.

Nous vous conseillons

Réactions du consul par intérim suite à l’afflux inattendu de touristes sur LTT 9360

Depuis quelques jours, le système LTT 9360 est devenu l’une des destinations  touristiques les plus …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *