jeudi , 14 décembre | 04 : 25
Accueil / Economie / Politique / Justice / Le Consilium réuni son Conseil aujourd’hui

Le Consilium réuni son Conseil aujourd’hui

Rien n’a filtré de l’ordre du jour de La Réunion du Consilium qui se tient aujourd’hui à Munfayl.

La seule certitude concerne une évaluation de la situation, un mois après l’attribution des pleins pouvoirs à Rapture II, faisant suite à la vague d’attentats de la cellule Sigma et les révoltes de certaines factions prétendantes à un retour à leur indépendance dans de nombreux systèmes aujourd’hui sous contrôle des Black Birds.

Et force est de constater que le bilan n’est pas très positifs. Un certain nombre de conflits sont encore envisagés dans les prochaines semaines avec des factions rebelles dans les systèmes ou notre influence est contestée.

L’enquête sur Sigma ne semble pas avoir progressé jusqu’à présent, forçant Rapture II à maintenir de manière quasi ininterrompue la loi martiale partout sur le territoire du Consilium sur la période.

Celle ci a été levée il y a tout juste 36 h, et une timide reprise économique est envisagée, après des semaines de perturbation des activités qui auront pesées lourd sur le soutien de la population envers le Consilium.

En effet, la proposition du gouverneur de GD 1192 Brice Dollabella, de former une alliance avec la Fédération, a eu un écho très favorable auprès de la population.

Une population qui estime à près de 90% que le Black Birds Consilium n’est pas, en l’état, capable de mener seul ses objectifs de défense de l’humanité face à une menace Thargoïd perçue comme imminente.

Et les faits leur donne plutôt raison.

Exemple avec l’Opération Héraclès, lancée en grande pompe par Manius Frowin, qui prendra des années à être menée à son terme au rythme actuel, si nos informations sont exactes.

Même son de cloche lorsque l’on regarde du côté du L.A.R.A, aucune publication n’étant venue donner la mesure des progrès réalisés depuis les analyses détaillées menées sur les site Aliens découverts il y a quelques mois.

Certains murmurent qu’ils serait plus judicieux que le département de recherche participe de l’initiative des trois superpuissances dans le domaine avec la création de l’Aegis.

À n’en pas douter, le Conseil de ce jour sera probablement décisif sur l’orientation stratégique du Consilium alors que l’ombre Thargoid menace de tomber sur une humanité pour l’heure encore désarmée.

A Propos de Arthur Regulus

Arthur Regulus
Arthur Regulus est Reporter de guerre pour Vox Veritas. Ancien Officier des renseignements de l'armée fédérale, il a rejoint le Consilium dès la découverte des premières épaves Thargoïd.

Nous vous conseillons

Une enquête révèle la trahison du Consilium

Sitôt après son arrivée à la tête du Squadron, Alexandra Gidh, porte-parole du Consilium, a …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *