jeudi , 14 décembre | 04 : 26
Accueil / Breaking news / Dollabella: Premières mesures chocs

Dollabella: Premières mesures chocs

Au lendemain de sa nomination en tant que porte parole, Brice Dollabella vient d’annoncer une première série de mesures chocs visant à rassurer l’opinion sur la mise en place de la nouvelle orientation du Consilium au cours d’une conférence de presse. Vox Veritas vous Livre ici les principaux points à retenir:

Destiny, l’aide de la Fédération sollicitée

En accord avec le rapprochement annoncé avec la Fédération, Brice Dollabella a déclaré qu’il est envisageable de recevoir une part significative des matériaux nécessaires à la construction du Farragut dès la mise en place d’un accord, je cite:

“Cet élément étant un point capital pour le Consilium, il sera explicite dans les articles de l’accord final.”

L.A.R.A: la contrepartie

D‘après le Porte Parole, les recherches menées depuis plus d’un an maintenant par le laboratoire devraient grandement intéresser la fédération au moment où celle-ci s’implique dans le projet Aegis, mais il précise que:

“ le Consilium ne participera pas directement au programme Aegis. Nous donnerons accès à la totalité de nos résultats à la Fédération et ils seront libres de les partager avec eux.”

Questionné sur le rapport éventuel avec la fin du blocus imposé au professeur Palin sur Maia, Brice Dollabella n’a pas souhaité répondre mais s’est simplement réjoui de voir que l’éminent scientifique aller disposer de plus grandes facilités pour mener ses recherches.

“Tout ce qui peut accélérer la lutte contre les Thargoids est bienvenu!”

Un soutien militaire attendu

De plus, il laisse entendre qu’en cas de conflit majeur avec une autre superpuissance, la fédération serait prête à soutenir les forces armées du Consilium, en tant que fournisseur principal en armes et équipements. En revanche il’ n’a pas évoqué d’engagement direct des troupes de la fédération dans les actions militaires.

“Nous sommes et resterons une faction souveraine, Maître de son destin”.

Ordre et discipline

Si Rapture II reste confirmé à la tête du Squadron, le nouveau Porte Parole tape en revanche du poing sur la table en ce qui concerne les pilotes en s’en prenant directement à l’un de leur symbole.

En effet, le Bar des pilote, le Persephone, tenu par le célèbre hologramme dénommé le Borgne, verra ses horaires d’ouverture réduit de 9h à 20h heure de Samson.

Cette mesure vise une catégorie de pilotes, jugés laxistes et indisciplinés, qui génèrent de temps à autres des incidents au sein de la station en plein cœur de la nuit.

Discipline encore, toutes les permissions accordées sont suspendues et les pilotes concernés invités à se présenter au plus tard dimanche soir à l’office.

Le Porte Parole précise ainsi :

“ Il n’est pas acceptable que nos forces ne soient pas au complet et en état de combattre en permanence pour assurer La Défense de nos systèmes pendant cette période d’instabilité et de menace Alien.”

Cette dernière annonce fera sans doute grands bruits dans les coursives de Samson et risque de mal passer auprès de pilotes qui se considèrent comme des héros au dessus de tout reproches.

Si pour l’heure aucune date officielle n’a été annoncé pour la signature d’un accord, Brice Dollabella s’est dit déterminé à aller très vite et espère conclure avec les autorités fédérales d’ici un mois.

A Propos de Arthur Regulus

Arthur Regulus
Arthur Regulus est Reporter de guerre pour Vox Veritas. Ancien Officier des renseignements de l'armée fédérale, il a rejoint le Consilium dès la découverte des premières épaves Thargoïd.

Nous vous conseillons

Sigma frappe le Squadron en plein cœur !

C’est avec une tristesse immense que nous avons appris la nouvelle. En déplacement sur GD …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *