samedi , 18 novembre | 08 : 27
Accueil / Economie / Politique / Justice / La fin de l’état de grâce pour le Consilium?

La fin de l’état de grâce pour le Consilium?

Alors que tout les septiques et les négationnistes sont désormais face à la preuve que le Consilium avait raison, celui ci s’en retrouve paradoxalement dans sa plus grande crise sociale depuis sa création.

C‘est officiel, des extraterrestres d’une espèce encore inconnue se sont présentés à nos portes. Comme vous avez pu le lire dans nos colonnes une épave de vaisseau extra terrestre a été retrouvée dans les Pléiades: http://vox-veritas.info/vaisseau-alien-decouvert/

Ce jour qui aurait dû voir la mise en branle de tout le Consilium, unis dans un but commun s’est transformé en désastre politique. En effet nous avons appris de source sûre que des émeutes ont éclatés dans tous les systèmes du Consilium, si le gouvernement ne s’est pas encore exprimé sur la question il apparait que de multiples mouvements indépendantistes en seraient à l’origine. Il s’agit là d’un fait sans précédent, jamais le Consilium n’a été contesté de la sorte.

Les différents leaders de cette opposition bien que désorganisée ont tous les mêmes revendications: la restitution de toutes les infrastructures militaro-industrielles ainsi que l’organisation d’un référendum d’autodétermination. En cas de refus de la part du Consilium ils [les opposants] n’excluent pas de prendre les armes et de gagner leur indépendance par la force.

Certains membres de la diplomatie Consilienne nous ont déclaré en off qu’ils ne croient pas à la thèse indépendantiste. Selon eux cette crise est bien trop concordante avec l’actualité intergalactique et détourne les Black Birds de leur mission première. Du côté du Squadron certains accusent ouvertement les pilotes séditieux qui ont retourné leurs lasers contre leurs anciens frères d’armes.

Bien que silencieux pour l’heure le Consilium prépare depuis quelque temps avec Rapture XLV la contre-offensive. Quelle forme prendra-t-elle? Nous n’en savons rien, espérons qu’elle soit efficace et qu’elle permette de redorer le blason de (je le rappelle) : notre première et dernière ligne de défense face aux Aliens.

A Propos de Moïse Mane / Journaliste indépendant

Moïse Mane / Journaliste indépendant
Journaliste indépendant originaire de Munfayl, Moïse Mane à fait de l'investigation sa spécialité. Loin des affaires intergalactiques et des grands évènements politico-économique, il s'intéresse de près à tout ce qui touche le citoyen et la vie quotidienne au sein des systèmes du consilium. Souvent à l'origine de scandales ou de révélations sur l'exploitation arbitraire de citoyens ou encore d'affaires de corruption, sa croisade certes louable de défendre les intérêts des plus démunis a parfois pu friser avec de la sédition envers le Consilium. Il possède cependant de nombreuses connexions dans toutes les sphères de la société et notamment avec certains hauts gradés du BBC qui lui reconnaissent un tempérament marginal, mais toujours fidèle à la fois aux intérêts du Consilium ainsi que des défavorisés.

Nous vous conseillons

Alexandra Gidh: Première déclaration publique

En exclusivité pour Vox Veritas, la nouvelle Porte Parole est venue présenter les nouvelles orientations …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *