samedi , 18 novembre | 08 : 29
Accueil / Breaking news / La guerre a repris à Munfay

La guerre a repris à Munfay

L’horreur s’abat sur les civils

Le système Munfayl continu d’être le théâtre de très violents affrontements entre les sous-factions Jet Central Compagny et le Black Birds Consilium. Après une légère accalmie, qui a duré plusieurs jours, les combats ont repris cet après-midi dans tout le système. Après la prise de contrôle de l’outpost Nicolet Orbital par les commandos de la Phalange Noire, l’on aurait pu croire à une trêve. Ce n’est pas du goût de Jet qui a visiblement décidé de ne pas plier. Ce ne sont pas moins de 6 zones de conflits hautes et basses intensités qui ont éclaté à Munfayl à proximité des stations et Outpost : Nicolet Orbital, Bondarek et Samson. Les force de l’ordre du Consilium sont débordés, les victimes sont déjà très nombreuses, quelques heures seulement après la reprise des hostilités.

Mise en place d’une Division Autonome de Gestion des Urgences et Evénements Spéciaux (DAGUES)

Le Consilium a décrété un état d’urgence dans le système Munfayl afin de préserver les populations de ce nouveau conflit, particulièrement violent. Si le premier était resté purement militaire, cette seconde vague de batailles est totalement différente. Jet Central a lancé des unités aériennes et terrestres sur les populations civiles. En moins de 4 heures, les autorités ont dénombré plus de 700 morts à Munfayl, principalement des civils, membres du Consilium. Le Porte Parole du Consilium s’est exprimé en fin de soirée :

« Jet Central Compagny s’est lancé dans une opération de grande envergure contre tous les intérêts du Consilium, mais surtout contre des populations innocentes et désarmés. Ils démontrent toute la haine qu’ils nous portent en frappant tous azimuts, quitte à montrer aux yeux de tous le visage monstrueux qu’il arborent. Ces gens sont des bêtes assoiffées de vengeance et de sang, ne reculant devant aucune bassesse. Nous materons ces couards, et croyez-nous, dans moins d’une semaine Jet s’effondrera sous la pression du Consilium et le talent de ses pilotes.

Afin de protéger les populations locales, mais aussi de chasser et détruire le « ver dans le fruit », le Consilium a activé une nouvelle Agence gouvernementale ayant tous les moyens nécessaires pour maintenir l’ordre et protéger les populations. Nous avons activé la DAGUES, la Division de Gestion des Urgences et Evénements Spéciaux. La DAGUES vient de décréter un couvre feu général à Munfayl, fait établir des barrages, fait fortifier les bâtiments publics, organise des fouilles sur les vaisseaux marchands et fait procéder à des perquisitions. Les populations de Munfayl ne doivent pas entraver les actions de cette Division. Le Consilium regrette la mise en place de telles procédures extrêmes, mais il en va de la vie de milliers d’innocents, devenus soudainement la cible de dangereux criminels ! »

 

 

A Propos de Artélus Aastein / Reporter

Artélus Aastein / Reporter
Artélus Aastein est un célèbre Reporter de Vox Veritas. C'est un journaliste de famille puisque son père exerçait ce métier dans le domaine sportif, sa mère, historienne et chercheuse était une passionnée des guerres Thargoides. Elle a mené son mémoire de Doctorat sur les Black Birds. Dès qu'il a eu connaissance de la réactivation du Squadron, Artélus Aastein, alors journaliste à SOL a décidé de venir s'établir à Munfayl où il participe à la mise en place de Vox Veritas dès novembre 3301. Il est le reporter de "terrain" du journal et jouit d'un bonne notoriété. Dernièrement il a fait rapatrier les cendres de ses parents à Mynfayl "notre berceau de cœur, là où nous aurions toujours dû habiter", souligne t-il.

Nous vous conseillons

Sigma frappe le Squadron en plein cœur !

C’est avec une tristesse immense que nous avons appris la nouvelle. En déplacement sur GD …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *