jeudi , 14 décembre | 04 : 16
Accueil / Breaking news / Jet Central Company suspecté de corruption

Jet Central Company suspecté de corruption

Jet Central Company dans le collimateur

L‘une des conséquences de la fulgurante montée de l’influence de la sous-faction Jet Central Company dans le système Munfayl, est le déclenchement automatique d’une commission d’analyse économique et sanitaire. Cet organisme de régulation indépendant est mandaté dans les systèmes (hors anarchiques) à chaque fois qu’une sous faction gagne plusieurs dizaines de points d’influence dans un délais court. C’est une sécurité et une régulation nécessaire pour vérifier la santé de la sous-faction et préparer, la plupart du temps, l’essor économique qui se déclenche généralement dans la foulée.

Ce milieu de semaine, cette autorité de tutelle, s’est donc rendu à Samson pour auditer Jet Central Company. Les résultats sont plus que préoccupants selon les commissaires en charges de cet Audit :

« Cette montée en flèche de Jet Central Company nous a permis de vérifier les finances et montages économiques de cette faction. Rien n’est encore acté, mais les premiers constats sont très inquiétants : Corruption, blanchiment d’argent, détournement de fonds de la Santé &  éducation, la liste est longue. C’est une grande chance que Jet Central Company soit monté aussi vite. Cela a permis de déclencher cet Audit qui confirmera peut-être ces premiers constats. Dans ce cas, Jet Central Company, sera poursuivi par les organismes d’impositions et de régulations inter systèmes, le Consilium, en tant que Gouvernement de ce système, agira selon ses lois.

Sachez également que nous suivons une piste de  financement occulte d’un nouveau parti politique axé sur la socio écologie, mais rien n’est encore sûr à ce propos.« .

Les avocats de Jet Central Company ont répondu brièvement ce matin, dénonçant : une « Machination machiavélique du Consilium ayant intentionnellement fait monter l’influence de Jet Central Company afin de déclencher un Audit aussi mensonger que corrompu ». Le Consilium a démenti officiellement ces allégations, bien entendu.

Affaire à suivre.

A Propos de Octavia Hebeny / Economie, Politique

Octavia Hebeny / Economie, Politique
Octavia Hebeny est une journaliste de Vox Veritas depuis son lancement. Elle est spécialisée dans les articles économiques et politiques. Après des études en économies galactiques, elle intègre un journal indépendant à Crevit pour suivre la bourse du Marché local. Rapidement elle se fait une place au sein des hommes et femmes politiques dans un large rayon autour de Crevit. En septembre 3301 elle déménage à Munfayl pour suivre son compagnon (CMDR Manius Frowin), haut gradé dans les forces de sécurité du système Munfayl, dès l'arrivé au pouvoir des Black Birds. Son charisme lui permet très aisément de décrocher des interviews des plus hauts fonctionnaires et hommes politiques. Elle se dit de "pensée libre", mais celle des Black Birds lui convient bien plus que les autres !

Nous vous conseillons

Sigma frappe le Squadron en plein cœur !

C’est avec une tristesse immense que nous avons appris la nouvelle. En déplacement sur GD …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *