samedi , 18 novembre | 08 : 28
Accueil / Sport / Divertissement / La BBFL en difficulté

La BBFL en difficulté

La Coupe HORIZON reportée suite à une panne généralisée.

Report de la Coupe HORIZON

[22 février 3302]

 

C’est suite à une panne généralisée que la moitié du public, et une partie des compétiteurs, sont restés bloqués sur Humphrey Base pendant plusieurs heures, obligeant les organisateurs à reporter la Coupe HORIZON, première échéance de la Black Birds Fighting League (BBFL), la populaire « battle royale » réunissant le gratin des combattants du Consilium. La réactivité et le professionnalisme des organisateurs ont toutefois permis d’éviter le moindre accident.

Panne ou sabotage ?

Qu’un tel incident se produise sur le site d’un événement aussi important soulève beaucoup de questions, surtout actuellement. Entre les provocations du CMDR Tchamallow, et la menace (toute relative) de la bande à Picsou, il est légitime de s’interroger sur la cause de cette panne. On entend déjà certains pilotes crier au complot, qui aurait permis à d’autres compétiteurs en difficulté avec leur appareil (notamment au niveau de la coque) de gagner du temps.

Interrogé, le CMDR Gushna, organisateur et principal mécène de l’événement, tente de rassurer :

« Les gestionnaires de la base affirment qu’il s’agit d’une simple panne, survenue suite à une mise à jour du logiciel de gestion interne de la base. Une enquête est obligatoirement en cours, pour vérifier ces éléments, car même si je réaffirme ici toute la confiance que j’ai dans les agents opérationnels de la Base, cette panne a malgré tout entraîné l’annulation, tout du moins temporaire, d’un événement majeur, extrêmement médiatisé, et sponsorisé par le Consilium. On ne peut donc laisser aucun détail au hasard. »

La panne n’a toutefois pas empêché les spectateurs d’être régalés par les prouesses des combattants du Consilium qui, malgré l’absence des organisateurs (affairés à remettre l’installation en service) et sans aucun appui logistique, se sont livrés à de féroces combats (dont certaines vidéos circulent déjà sur les réseaux autorisés) pour les divertir.

La compétition est donc reportée à une date ultérieure qui n’est pas encore connue, les organisateurs devant composer avec les plannings de nombreux pilotes.

 

Source: CMDR Gushna.

A Propos de Huginn Muninn / Journaliste

Huginn Muninn / Journaliste
Personnage au parcours atypique pour un journaliste, Huginn MUNINN a travaillé dans à peu près toutes les filières connues de la galaxie, et c’est sans doute de là que lui vient son réseau d’informateurs. Autodidacte, reporter pigiste de terrain vendant ses informations au plus offrant, il tient plus du paparazzi de l’espace que du grand journaliste. L’information et la vérité sont, à son sens, des privilèges qui se méritent (et se monnayent), et pour lesquels il n’hésite pas à aller au cœur de l’action ou des conflits, quitte à mettre sa propre vie (mais de préférence celle des autres) en péril. Descendant d’une riche famille d’entrepreneurs ruinée par la destruction quasi-totale de ses infrastructures lors de la 1ère guerre contre les envahisseurs Thargoïdes, il grandit dans la misère et l’amertume. Obsédé par les extra-terrestres et l’idée de leur retour, il pense qu’ils exercent d’ores et déjà, d’une façon ou d’une autre, une importante influence sur la politique galactique. A la recherche constante de la moindre de leur trace, il croisa naturellement la route du Black Birds Consilium, sur lequel il enquêta pour découvrir le lien entre la réactivation du groupe et l’activité des aliens. Convaincu que la source du pouvoir réside non pas dans la politique, mais dans une puissance de feu implacable et des ressources illimitées en crédits, il réalisa rapidement que l’organisation aux ressources et à la puissance démesurées du BBC représentait l’unique ligne de défense de l’humanité face aux extra-terrestres. Il s’engagea alors à mettre ses compétences au service du Consilium en rejoignant l’équipe de VOX VERITAS.

Nous vous conseillons

Le Canard Claqué

Alors, c’est bien ? Très en vogue depuis plusieurs mois, cette Brasserie au nom énigmatique, attire …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *