jeudi , 14 décembre | 04 : 26
Accueil / Conflits / Black Birds Squadron / L’actualité de la semaine

L’actualité de la semaine

Une semaine riche en événements que Vox Veritas vous résume ici avec les principaux points à retenir

DISC: razzia sur Lushu

Après le départ de la faction originaire de Kenna, acculée à la retraite après les opérations menées par les pilotes Black Birds, ce sont 3 nouvelles stations et bases planétaires qui tombent dans l’escarcelle du Consilium qui dispose désormais d’un contrôle quasi absolu du système. Une belle démonstration de l’efficacité de la nouvelle organisation de la Division.

Thargoids : adaptation rapide

Les nouvelles du front sont préoccupantes. Après quelques jours de victorieuses confrontation avec les Aliens, les pilotes Black Birds semblent depuis hier soir faire face à des ennemis désormais immunisés contre les missiles Aegis livrés la semaine dernière. Les Actions de combat sont suspendues jusqu’à mise à disposition de nouveaux moyens d’attaque expérimentaux. Aegis devrait pouvoir fournir les premières unités en fin de semaine au technodons. Espérons que ceux ci permettent de reprendre l’avantage tactique sur le terrain.
Cette première semaine de combat aura néanmoins eu l’avantage de permettre aux Black Birds de pouvoir se familiariser avec les techniques de combat des Thargoids, en dehors de la bulle. Pour l’heure donc il ne semble pas y avoir de menace imminente pour l’humanité.

Fait divers: GIG à nouveau dans la tourmente

Alexandra Gidh, nièce et héritière de Carl Gidh, Présidente du groupe spécialisé en génétique GIG est portée disparue après la destruction de son vaisseau dans le système Venegana.
La mission de recherche actuellement encore sur place n’a pour le moment pas encore trouvé les capsules de survie des occupants.

Dollabella: La date du procès fixée au 19 Octobre

La Haute Cour de justice du Consilium vient de rendre publique la date d’ouverture du procès Dollabella mais confirme que les débats auront lieu à huis clos. Les accusations portent sur le crime de haute trahison. L’ex Porte Parole ainsi que ses complices risquent la peine de mort.

A Propos de Arthur Regulus

Arthur Regulus
Arthur Regulus est Reporter de guerre pour Vox Veritas. Ancien Officier des renseignements de l'armée fédérale, il a rejoint le Consilium dès la découverte des premières épaves Thargoïd.

Nous vous conseillons

Le Cmdr Azim Hutt sauve Alexandra Gidh

Soulagement! C’est le mot qui revient sur toutes les lèvres depuis l’annonce du sauvetage de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *