jeudi , 14 décembre | 04 : 25
Accueil / Economie / Politique / Justice / L’actualité en bref

L’actualité en bref

Consolidation sur Bama

Conformément à la nouvelle politique de la DISC, la priorité est donnée à la consolidation de notre influence dans les différents systèmes Black Birds plutôt que de nouvelles expansions. Une belle illustration de cette politique se trouve cette semaine avec la victoire dans le conflit contre Bama Corp, qui tenta en vain de profiter de la récente période d’instabilité pour reverser l’influence de Consilium.
Une nouvelle victoire sur le plan militaire qui se solde par la prise de possession de la station Dayuan’s Progress.

La grogne des pilotes

C‘était prévisible: la grogne monte parmi les pilotes Black Birds après le “tour de vis” imposé par le nouveau Porte Parole du Consilium, Brice Dollabella, principalement sur les horaires d’ouverture du bar le Persephone.

Il est à noter que cette colère fait également suite à un certain nombre de malaises provoqués par cette annonce soudaine, certains pilotes ayant en effet été admis aux urgences pour des troubles graves du comportement dus à une carence alcoolique trop brutale, dixit les médecins. On notera également la présence du Borgne dans l’aile du bâtiment dévolue au traitement des dépressions nerveuses.

Courses du sapeur 2

Dimanche dernier avait lieu la seconde édition de la course du sapeur, organisée par la BBRA.
Cette course mythique, qui à la particularité d’être effectuée en surface planétaire à bord de Viper MK IV sans assistance de vol, et avec armes autorisées, a vu s’affronter les meilleurs pilotes Black-Birds, dont le tenant du titre, le Cmdr Forest.

À l’issue d’une première manche épique qui vit la destruction de 3 vaisseaux, dont celui du Cmdr Phoneix, (NDLR: qui accumulent les décidément les avaries techniques depuis quelques temps), il était impossible de départager sur la ligne d’arrivée les Cmdr Forest et celui qui sera finalement son dauphin, le Cmdr Zipper.

Les organisateurs durent finalement procéder à une seconde manche pour départager les deux finalistes qui, dans un élan de fair play exemplaire, renoncèrent à faire usage de leurs armes respectives pour se départager.

C’est donc sur la performance au pilotage que le Cmdr Zipper enlève cette épreuve, qui ne compte pas cependant pour le championnat BBRA.

Un championnat BBRA qui reprend d’ailleurs cette semaine avec une course de Srv prévue ce samedi avec la Ice City Race.

A Propos de Arthur Regulus

Arthur Regulus
Arthur Regulus est Reporter de guerre pour Vox Veritas. Ancien Officier des renseignements de l'armée fédérale, il a rejoint le Consilium dès la découverte des premières épaves Thargoïd.

Nous vous conseillons

Une enquête révèle la trahison du Consilium

Sitôt après son arrivée à la tête du Squadron, Alexandra Gidh, porte-parole du Consilium, a …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *