jeudi , 14 décembre | 04 : 26
Accueil / Conflits / Black Birds Squadron / Le Squadron sur tous les fronts

Le Squadron sur tous les fronts

L’instabilité actuelle dans nos système à donné des ailes à certaines factions séparatistes, obligeant ainsi les forces Black Birds à se déployer sur de nombreux théâtres d’opération afin d’y maintenir ou ramener l’ordre.

Nous détaillons maintenant les différentes poches de tensions au sein de nos systèmes.

LP 762-3 reprise en main

Les anarchistes de La LP 762-3 Society ont pris une gifle après avoir tenté de renverser le Consilium dans le système. Leurs forces armées ont été balayées par les pilotes dépêchées sur place par le Squadron dans une opération que certains commentateurs ont qualifiée de “boucherie”.

Après le récent revers infligé au Squadron à Huichi, il semble qu’un certain nombre de pilotes ont été appelé en renfort, confortant par là même les commentaires du gouverneur Dollabella. Le message semble donc avoir été entendu par Rapture II qui n’a toujours pas souhaité réagir aux propos recueillis la semaine dernière par Vox Veritas.

Un calme relatif revenu

Si la situation semble s’améliorer un peu partout dans nos systèmes, elle n’en reste pas moins fragile.

En effet, des tensions et conflits sont nombreux dans nos systèmes, à Lushu, Bama, Englar et pourrait forcer Rapture II à revenir sur sa décision de suspendre provisoirement la loi martiale pour satisfaire aux besoin de notre économie.

Manœuvres diplomatiques

Plus surprenant, des sources proches du Consilium laissent entendre que celui-ci aurait décidé de suspendre ses investissements dans les systèmes LP 764-108 et LTT 149, les laissant ainsi à la main de la faction Elite German Commander en échange d’une garantie de non ingérence dans nos systèmes.

Si l’abandon de ces deux systèmes se confirme, il s’agirait d’une première, et la situation pourrait être interprétée comme un aveu de faiblesse dans une période déjà difficile avec un Consilium contraint de réduire sa sphère d’influence pour pouvoir la maintenir sous contrôle.

Sigma toujours insaisissable

Alors que l’enquête piétine, l’holonet voit fleurir des commentaires de plus en plus violents à l’encontre de l’empire, soupçonné d’être un soutien, si ce n’est un donneur d’ordre pour l’organisation terroriste.
Nous appelons nos chers lecteurs à la retenue compte tenu qu’aucun lien formel n’a été avéré jusqu’à présent.

Rapture II dans la tourmente

La dernière enquête d’opinion, menée après la publication de l’interview du gouverneur Dollabella, montre un fort mécontentement de la population envers Rapture II après son premier mois à la tête du gouvernement.
À l’inverse, le gouverneur atteint des sommets et le Consilium pourrait bien devoir tenir compte de ses propositions si un remaniement devait avoir lieu dans un avenir proche.

A Propos de Arthur Regulus

Arthur Regulus
Arthur Regulus est Reporter de guerre pour Vox Veritas. Ancien Officier des renseignements de l'armée fédérale, il a rejoint le Consilium dès la découverte des premières épaves Thargoïd.

Nous vous conseillons

Alexandra Gidh revient sur l’attaque et annonce quelques changements

Nous avons pu échanger quelques mots avec Alexandra Gidh à sa sortie du centre médical. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *