jeudi , 14 décembre | 04 : 25
Accueil / Affaires Galactique / Manipulatrice sanguinaire ou victime des super-puissances?

Manipulatrice sanguinaire ou victime des super-puissances?

Kahina Tijani Loren, commandant Salomé

Qui veut la peau de Kahina Tijani Loren ?

Une fois, n’est pas coutume, Vox-Veritas s’intéresse aujourd’hui à Kahina Tijani Loren alias le commandant Salomé, personnage très controversée. Sénatrice, manipulatrice, arriviste, certains la dépeignent même comme sanguinaire et dangereuse. Qui est-elle vraiment ? Pourquoi l’empire et la fédération veulent-ils absolument sa perte? Voici une compilation de toutes les informations réunies à partir des archives du DataCenter de GD 1192.

8 Mars 3302

Un message provenant des confins de la galaxie félicite des explorateurs pour avoir découvert de nouvelles routes, en particulier aux alentours de Beagle Point, du centre galactique, de faille de Formidine et du bras du Cygne. Il est signé du Commander Salomé. Karl Devene de la Fédération et responsable de la cartographie de la galaxie de Mars High. minimise le succès.

 13 Aout 3302

Le media imperial Citizen publie un article sur Salomé. Elle issue de la très haute aristocratie impériale. Son père a ordonné le bombardement des colonies fleurissant sur la lune de Chione en 3297, un acte qualifié de crime de guerre par la Fédération. La famille de Kahina Tijani Loren est tuée par un groupe de combattants de la liberté en 3300, les Reclamists.  Elle est accusé par les médias Impériaux d’avoir orchestré les événements ayant mené à la mort de sa famille. Kahina Tijani Loren échappe au carnage. Elle prétend ensuite avoir été enlevée et rançonnée. Elle aurait surmonté les atrocités de la captivité, triomphé de ses geôliers, puis de la Fédération, avant de fuir vers le système de Prism et le giron impérial. Le journal affirme que la vérité est toute autre.

19 Aout 3302

Le même media publie la 2eme parti de son article. Sur Prism, Dame Loren a failli déclencher une guerre entre l’Empire et la Fédération, faisant des milliers de victimes. Elle récupère le siège de sénateur paternel, alors qu’elle se lance dans une croisade pour obtenir le trône Impérial. Puis elle disparaît aux cotés des explorateurs galactiques, abandonnant ses fonctions

19 Septembre 3302

Des sources proches du Sénat impérial affirment que Dame Kahina Tijani Loren, l’ancienne sénatrice du système de Prism, a été arrêtée et inculpée pour son implication dans la tentative d’assassinat qui avait visé l’Amiral Denton Patreus. Elle a ainsi été associée tour à tour aux Children of Raxxla, au Phoenix Group, à la Dark Wheel et désormais à l’Emperor’s Dawn.
Children of Raxxla est en particulier connu pour avoir déstabilisé l’économie du système de Cemiess dans le but de forcer les autorités à révéler les informations quant à la disparition de Loren

30 Septembre 3302

Lors d’un débat médiatique, la princesse Aisling Duval et Kahina Tijani Loren s’échangent des piques acerbes.

14 Octobre 3302

Kahina Tijani Loren est formellement déchue de son rang de sénatrice impériale

21 Octobre 3302

L’amiral Denton Patreus dénonce les restrictions militaire imposé par le traité de Londres et passe outre pour construire de nouveaux vaisseaux capitaux.

26 Octobre 3302

Début du procès à huis clos de Kahina Tijani Loren, sur Prism au Hall prismatique de la Justice. Denton Patreus supervise le jugement.

28 Octobre 3302

Kahina Tijani Loren reconnue coupable de la tentative d’assassinat sur la personne de Denton Patreus. Un enregistrement est d’ailleurs rendu public ou on l’entend à son insu, commanditer l’assassinat de Denton Patreus. Elle est condamnée à l’internement à vie entre les murs de Koontz Asylum, dans le système de Daibo

25 Novembre 3302

Le convoi de Prisoniers transportant Kahina Tijani Loren est détruit. On ne retrouve aucune capsule de survie intacte et aucune boite noire.

27 Novembre 3302

Le service fédéral d’astrocartographie a publié une demande publique de données d’exploration. Les données doivent provenir des régions de Hawkin’s Gap , Le Conflux et Formidine Rift. Dans le même temps, The Children of Raxxla a publié une demande identique, affirmant que les données seront utilisées pour prouver l’innocence de la dirigeante de leur groupe, Kahina Loren.

23 Decembre 3302

Le succès remporté par l’opération parallèle et concurrente des Children of Raxxla, un groupe mystérieux, a toutefois mis un terme aux espoirs fédéraux. Confronté à l’échec, Karl Devene, responsable de la cartographie de la galaxie à bord de Mars High, n’a pas eu d’autre choix que de présenter sa démission.

3 Fevrier 3303

Les Children of Raxxla, un groupe basé dans le système HR 6421, viennent de rendre publique l’analyse des données d’exploration récupérées par la communauté galactique en novembre dernier.
« Le volume de données était faramineux, mais une analyse minutieuse nous a permis de noter des éléments remarquables dans les régions de la faille Formidine, du Confluent et de la brèche de Hawkin. Tout semble indiquer qu’une mission clandestine a été menée dans ces secteurs de la galaxie dans les années 3270. Nous avons repéré des épaves, des balises et des installations abandonnées datant de cette époque, ainsi que des enregistrements et des journaux relatifs à cette mystérieuse opération.
De toute évidence, une flotte a placé une série de balises dans ces régions il y a plus de trente ans. Aucun des vaisseaux ayant participé à cette mission appelée « le projet Dynastie » n’a regagné son point de départ. Si les motifs de cette campagne restent matière à spéculation, son envergure et son importance ne laissent aucune place au doute, d’autant plus si l’on prend en considération les limitations technologiques de l’époque. Le voyage à lui seul a dû prendre une bonne année. »

« Nous n’avons malheureusement pas été capables d’éclaircir les circonstances de la mort de Salomé. Mais c’est elle qui nous avait révélé l’importance de ces trois secteurs de la galaxie, peu avant son arrestation. Nous sommes convaincus de toucher là aux motifs de son assassinat. »

24 Mars 3303

Le Commandant Salomé est identifiée comme une des personnes ayant volé des Meta-Alliages à Darnielle’s Progress à Maïa. Une prime de 500000 crédits est placée sur sa tête par l’Empire. Ses complices sont identifiés comme un employé de MetaDrive Raan Corsen et Tsu Annabelle Singh, une membre des opérations de l’Alliance.

1 Avril 3303

Il semblerait que de nombreux pilotes impériaux aient décidé de défier ouvertement les injonctions appelant à abattre le commandant Salomé. Ils sont déclaré hors la loi. Il ne fait aucun doute que les installations abandonnées des régions de la faille Formidine, du Confluent et de la brèche de Hawkin ont un lien avec les évènements de Maïa.

Le 29 Avril sera une date ou chacun devra choisir son camps.

 

Résumé des archives galactique de news.galnet.fr

A Propos de Sylvio Laurenti Rosa

Sylvio Laurenti Rosa
Économiste diplômé des grandes écoles, Sylvio Laurenti Rosa possède un parcours politique formaté "dictature". Dès ces 15 ans, il adhère aux jeunesses du Consilium, un mouvement intergalactique s'appuyant sur des valeurs fortes tel que l'entraide et le respect. A 28 ans il est remarqué par le parti ou il exerce au ministère de l'économie. Aujourd'hui il occupe des responsabilités dans les hautes sphères de l’économie de la dictature. C'est sans conteste un fidèle du parti et c'est sous un pseudonyme qu'il écrit sa rubrique politico-économique au Vox-Veritas.

Nous vous conseillons

Sigma frappe le Squadron en plein cœur !

C’est avec une tristesse immense que nous avons appris la nouvelle. En déplacement sur GD …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *