samedi , 18 novembre | 08 : 30
Accueil / Breaking news / Point sur la guerre à Munfayl

Point sur la guerre à Munfayl

Le Consilium lève le voile

La semaine dernière la guerre contre Jet Central Compagny prenait fin. Les habitants de Munfayl croyaient pouvoir récupérer la station Samson, il n’en est rien. Le responsable des opérations nous explique pourquoi le consilium n’est toujours pas en possession de la station Coriolis Samson.

« Nous avons combattu Jet Central Compagny dans des zones de conflits autour de Samson pendant une petite semaine. La plupart des pilotes des Black Birds Auxilary et Squadron, ainsi que les soutiens de notre gouvernement, ont participé à l’opération militaire. La bataille a été un succès dans l’espace, mais les choses se sont compliquées au sol. Les commandos de la Phalange Noire n’ont pas réussi à reprendre Samson. En effet, Jet Central avait dépêché la totalité de ses troupes à Samson. Nos informateurs indiquaient que les troupes réservistes se trouvaient sur l’Outpost Nicolet Orbital. Il n’en était rien. Nicolet avait été vidé afin de gonfler les effectifs à Samson. Visiblement Jet a fait un choix : sacrifier Nicolet au profit de la station. Dont acte, nous avons récupéré l’outpost. »

Ne nous y trompons pas, cette guerre est une victoire pour le Consilium. Nous possédons 2 stations sur 3 à Munfayl et sommes décidé à continuer à harceler Jet jusqu’à obtenir ce qui nous revient de droit ».

 

Le calme semble temporairement revenu à Munfayl. Les administrations et services publics sont à nouveau opérationnels, mais la prudence reste de mise dans tout le système.

A Propos de Artélus Aastein / Reporter

Artélus Aastein / Reporter
Artélus Aastein est un célèbre Reporter de Vox Veritas. C'est un journaliste de famille puisque son père exerçait ce métier dans le domaine sportif, sa mère, historienne et chercheuse était une passionnée des guerres Thargoides. Elle a mené son mémoire de Doctorat sur les Black Birds. Dès qu'il a eu connaissance de la réactivation du Squadron, Artélus Aastein, alors journaliste à SOL a décidé de venir s'établir à Munfayl où il participe à la mise en place de Vox Veritas dès novembre 3301. Il est le reporter de "terrain" du journal et jouit d'un bonne notoriété. Dernièrement il a fait rapatrier les cendres de ses parents à Mynfayl "notre berceau de cœur, là où nous aurions toujours dû habiter", souligne t-il.

Nous vous conseillons

Sigma frappe le Squadron en plein cœur !

C’est avec une tristesse immense que nous avons appris la nouvelle. En déplacement sur GD …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *