lundi , 11 décembre | 16 : 52
Accueil / Economie / Politique / Justice / La population de Munfayl soutient le Consilium

La population de Munfayl soutient le Consilium

Le Consilium plébiscité

Dans la foulée de l’annonce de l’expansion vers le système GD 1192, le Consilium a mis en place un sondage à destination de la population pour recueillir leurs avis. La question était simple : Que pensez-vous de la politique expansionniste du Consilium au sujet du système GD 1192 ? Ce matin, les premiers résultats ont été rendus publics.

sondage
Les résultats du sondage

 

 

 

 

 

 

 

 

Ils témoignent d’une confiance de la population envers les dirigeants. Cependant, on remarque tout de même qu’une partie de la population est contre ces décisions. Le Vox Veritas a donc mené l’enquête au près de la population pour en connaître la cause.

Nos journalistes ont posé des questions de façon aléatoire à des citoyens dans différents secteur de Bondarek Orbital. Les réponses confirment les résutlats du sondage. La majorité des personnes interrogées comprennent et soutiennent les actions du Consilium. Nous avons également rencontré des opposants à ces décisions. Nous les avons interviewés plus en détail sur les raisons de leur désaccord avec les dirigeants.

A chacune des conversations, un mot est revenu : peur. En effet, le système GD 1192 est gangrené de groupes peu recommandables et cette influence néfaste s’étend jusqu’au coeur de certains gouvernements du système. Les personnes interrogées craignent une guerre qui viendrait à atteindre Munfayl et avouent leur peur de voir des actes de terrorismes perpetrés dans leur système par ces individus dangereux en réponse aux actions du Consilium.

Il est malheureux de constater la peur insuffler par ces groupes mais il est difficile de les rassurer. Ceci est d’autant plus vrai que le Consilium a annoncé la disparition inquiétante de sa porte parole, madame Alvinia de Messalina. On risque donc de voir se sondage évoluer au cours du temps.

 

Le Consilium se veut tout du moins rassurant. Il rappelle que les toutes les forces du BBS et du BBA ont été mobilisées pour rendre les opérations à GD 1192 aussi courtes que possible tout en renforcant la sécurité à Munfayl. Le Consilium termine en rappelant les raisons de ces actions dans le système GD 1192. Il ne s’agit pas d’étendre le pouvoir du Consilium par la force mais bien de libérer des populations terrifiées et persécutées depuis des années.

A Propos de Rory Sovel / Pigiste indépendant

Rory Sovel / Pigiste indépendant
Originaire du système de Crevit, j’ai fait mes études de journalismes à l’école nationale. Un peu touche à tout, j’ai préféré devenir pigiste indépendant me permettant ainsi de sauter d’un sujet à l’autre. Suite à l’histoire sordide d’enlèvement d’enfants ayant eu lieu à Crevit, je me suis rendu à Munfayl pour suivre l’enquête. Une fois sur place, j’ai pris la décision de m’y installer dans le but de diversifier mes connaissances et d’enrichir mes compétences de journaliste au près de la presse locale.

Nous vous conseillons

Alexandra Gidh: Première déclaration publique

En exclusivité pour Vox Veritas, la nouvelle Porte Parole est venue présenter les nouvelles orientations …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *