samedi , 18 novembre | 08 : 29
Accueil / Faits Divers / Samson en travaux

Samson en travaux

Le nouveau visage de Samson

Perturbations pour les prochaines semaines

Peu visibles jusqu’à maintenant, les travaux de rénovation et de réhabilitation de la station Samson, à Munfayl, battent leur plein. La phase N°2 va débuter dans les prochains jours et concerne maintenant le Hub, les PAD, espaces de circulations intérieurs, hangars de déchargement etc. Récupérée le 9 avril dernier, ce bastion historique et QG des Black Birds est en travaux depuis plusieurs mois. La synchronisation semble presque parfaite car cette rénovation s’inscrit dans les festivités des 1 an. Un léger décalage de plannings et retards ont malheureusement rendus impossible la livraison début septembre.

Phase 1 terminée, et la piscine ?

Commencée en mai dernier, cette phase assez peu visible a surtout consisté à revoir une bonne partie des installations techniques de la station notamment tout ce qui touche au CVC -Chauffage, Ventilation, Climatisation et traitement de l’air-. Point délicat dans l’espace, cette phase a donc durée près de 6 mois. Une rénovation a également été faite sur les systèmes de défense de la station, sur les systèmes d’information au public, et enfin, sur les logements et espaces de vie plus récemment.

Va également s’achever, au cours de cette phase 1, la création d’une piscine pour les pilotes Auxilary et du Squadron. Véritable mythe, cette piscine est un joyaux des Black Birds dans l’ancienne Samson. A l’origine, il s’agissait d’un système ingénieux mis en place par le consilium pour ses pilotes, dont les loisirs étaient presque inexistants. On avait alors recyclé la cuve de stockage d’eau en cas d’incendie en espace de baignade presque unique dans la galaxie. Cette fois, il n’a pas été nécessaire d’utiliser les systèmes de sécurité incendie pour se divertir, puisqu’une piscine a été spécialement créée pour les pilotes. Le nouveau bassin (remplaçant le bassin provisoire créé par les cadets) est situé à un endroit propice, avec la gravité nécessaire pour ne pas inonder la station. La piscine sera livrée dans les prochains jours et, parait-il, inaugurée par Mme de Messalina en personne….les pilotes s’en réjouissent d’avance !

 

En route pour la phase 2

« C’est parti pour quelques semaines de joyeux bazar » annonce tous sourires le responsable des travaux du Hub. « De la boite aux lettres jusqu’à l’arrière de la station, tout va être revu. Nous allons aussi modifier les tours de contrôles, les PAD, les éclairages…ce n’est pas compliqué nous changeons TOUT…sauf le sens de rotation de la station, bien sûr ! »

Les autorités ont donc publié quelques NOTACS pour prévenir des nouvelles modalités d’arrivée et de départ. Les impacts sur les vaisseaux de commerce et de sécurités ont été annoncés comme : « minimes et maîtrisés ». Pour autant, ce matin, une belle pagaille a obligé certains vaisseaux à se dérouter sur d’autres systèmes du Consilium.

Plus que quelques semaines de « souffrance » avant de profiter d’une station aux couleurs des Black Birds, comme annoncé par le Consilium. Tout le monde est impatient de découvrir ce nouveau « Samson ».

Le nouveau visage de Samson
Le nouveau visage de Samson

A Propos de Artélus Aastein / Reporter

Artélus Aastein / Reporter
Artélus Aastein est un célèbre Reporter de Vox Veritas. C'est un journaliste de famille puisque son père exerçait ce métier dans le domaine sportif, sa mère, historienne et chercheuse était une passionnée des guerres Thargoides. Elle a mené son mémoire de Doctorat sur les Black Birds. Dès qu'il a eu connaissance de la réactivation du Squadron, Artélus Aastein, alors journaliste à SOL a décidé de venir s'établir à Munfayl où il participe à la mise en place de Vox Veritas dès novembre 3301. Il est le reporter de "terrain" du journal et jouit d'un bonne notoriété. Dernièrement il a fait rapatrier les cendres de ses parents à Mynfayl "notre berceau de cœur, là où nous aurions toujours dû habiter", souligne t-il.

Nous vous conseillons

La communauté des Gens du voyage s’installe à Samson

Hier soir les habitants de Samson ont été quelque peu surpris en rentrant de leur …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *