samedi , 18 novembre | 08 : 30
Accueil / Conflits / Black Birds Squadron / Tchamallow échappe aux Black Birds !

Tchamallow échappe aux Black Birds !

Les vaisseaux des Black Birds piratés !

[19 février 3302]

Dans un récent article il était question d’une potentielle mission secrète des Black Birds, dont l’issue semblait assez inquiétante. Les rumeurs étaient fondées, c’est ce que confirme cette nuit, à 5h, le Consilium dans un communiqué de presse adressé à Vox Veritas. Cette information exclusive retrace la mission du samedi 13 février qu’a mené le Squadron contre le terroriste Tchamallow. Malgré un rapport de force largement à l’avantage du Black Birds Squadron, le CMDR Tchamallow, a réussi à fuir.

Localisé sur la planète Munfayl 4 B A, le CMDR Tchamallow a été pris en chasse par une wing de 4 vaisseaux du Squadron. Après une attaque d’une extrême violence, le combat a été soudainement rompu sur ordre du leader de la wing. La raison était obscure et le LA.R.A, en charge de comprendre la défaillance sur le DBS du leader, n’a pas réussi à comprendre pourquoi un vaisseau du Squadron a soudainement cessé de fonctionner. Pire il a ouvert le feu sur l’un de ses coéquipiers.

Cette nuit, une vidéo envoyé par le CMDR Tchamallow, retrace la bataille, entièrement filmée. Mais cette vidéo permet de comprendre très précisément ce qui s’est passé : L’I.A. du vaisseau du CMDR Tchamallow, un type ASP, semble être bien plus dangereuse que ce que pensait les Black Birds. En effet, cette puce militaire de type Spyway, a réussi à pénétrer les ordinateurs de bords du Diamondback Scout du leader de wing afin de le pirater ! Le vaisseau, hors de contrôle et devenu dangereux pour les autres membres de la wing a été rebooté en urgence par le pilote. Ce dernier a préféré laisser partir le criminel plutôt que de faire subir de lourdes pertes à son équipe. Le Consilium, dans une missive adressée au Squadron, a félicité le pilote pour cette prudence et cette présence d’esprit, prouvant tout le professionnalisme des Black Birds !

Il en demeure plusieurs de questions :

  • Comment un civil a-t-il pu obtenir une puce de type militaire spyway ?
  • Ces faits, de piratages, sont-ils à rapprocher du récent piratage des serveurs du Consilium par le groupe des caNNArds ?
  •  Mais plus important : comment arriver à stopper le criminel Tchamallow, qui met en danger des systèmes entiers ?

Une enquête est actuellement diligentée par le Consilium auprès des services de sécurités IA / informatiques afin de mettre en lumière les failles de sécurité de nos systèmes, mis à mal depuis plusieurs jours. En parallèle, une commission RECHERCHE ET DESTRUCTION a été mise sur pied pour traquer et détruire le Criminel Tchamallow, les crédits alloués par le Consilium à cette traque sont illimités. Les vaisseaux des Black Birds sont actuellement dans les mains des Technodons, particulièrement affectés par cette histoire. Leur chef n’a pas voulu répondre à nos questions.

 

 

A Propos de Paulus Paimaleth / Redacteur en chef

Paulus Paimaleth / Redacteur en chef
Paulus Paimaleth est le responsable et rédacteur en chef de VOX VERITAS, le journal officiel du Black Birds Consilium. Il est très impliqué en politique au sein du Consilium dont il défend les intérêts par dessus tout. Il est âgé de 52 ans. C'est un ancien commissaire aux comptes attaché aux tribunaux fédéraux. Il a quitté son poste suite aux trop nombreuses corruptions et manipulations politiques. Il s'est alors reconverti dans le journalisme et a suivi les cours du soir de la prestigieuse Académie de la communication, de l'information et du journalisme.

Nous vous conseillons

Sigma frappe le Squadron en plein cœur !

C’est avec une tristesse immense que nous avons appris la nouvelle. En déplacement sur GD …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *