vendredi , 15 décembre | 15 : 54
Accueil / Sport / Divertissement / Coupe HORIZON: Résultats et interview

Coupe HORIZON: Résultats et interview

La Coupe HORIZON rencontre un grand succès.

Retour sur la 1ère échéance de la BBFL

[02 mars 3302]

 

a1a1a45232e3a0895b8075778f9e09c1

 

C‘est ce 26 février 3302 qu’a eu lieu l’affrontement entre les deux finalistes de la jeune et populaire Coupe HORIZON. En effet, à peine mise en place, la Black Birds Fighting League (BBFL) suscite dores et déjà un engouement formidable, et parmi les jeunes spectateurs, nombreux sont maintenant fixés sur leur avenir: devenir pilote du prestigieux Black Birds Squadron !

A l’occasion de la clôture de cette 1ère rencontre dont vous trouvrerez les résultats, ainsi qu’une retrospective, en fin d’article, Vox Veritas a eu l’honneur de rencontrer son instigateur, le désormais célèbre CMDR Gushna:

  • Pouvez-vous nous présenter succinctement le concept de la « Black Birds Fighting League » ?

La BBFL est une compétition regroupant tous les pilotes souhaitant faire du combat en conditions réelles.
Tous les mois, une coupe sera proposée aux participants. La première fut la Coupe Horizon, nommée ainsi car elle se déroulait à la surface d’une planète. La prochaine sera par exemple la Coupe Wing, je vous laisse deviner pourquoi.
Pour chaque match, des points sont attribués aux combattants. Même s’ils perdent, ils reçoivent un point afin de les fidéliser à la League.  A la fin de la coupe, les 3 premiers reçoivent des points supplémentaires. Tout cela alimente un classement par coupe (Horizon, Wing, etc…), qui mettra en avant le meilleur pilote de sa catégorie, ainsi qu’un classement général qui déterminera le meilleur combattant toutes catégories confondues.

  • Dans quel but, quelle optique, a-t-elle été créée ?

Je l’ai mise en place afin de proposer un système récurrent de combats réels car j’entendais beaucoup de CMDRs exprimer leur envie de s’affronter. J’ai donc profité de l’instauration de la Black Birds Racing Association (BBRA) par le CMDR Cirede pour suivre et lancer la BBFL. J’y pensais depuis un certain temps, je suis content que cela soit devenu une réalité.

  • Avez-vous rencontré des difficultés dans l’organisation de cette première édition ?

Le plus dur a été de trouver un créneau permettant à un maximum de pilotes de participer. Chacun ayant des occupations diverses et se trouvant souvent dans des systèmes distants, il n’a pas été évident de concilier tout ça. Malgré tout je suis très satisfait de la première coupe, qui a compté dix participants dont trois ont dû annuler suite à un fâcheux évènement.

  • Y’a-t-il un message sous-jacent (démonstration de puissance, mise en garde,…) ?

Oui et non, vous pouvez participer dans le simple but de vous amuser ou justement pour montrer que vous êtes le meilleur. Mais au-delà de ça, il y a aussi le fait de devoir trouver et créer le fitting adapté car, comme toute compétition, être bon pilote ne suffit pas, il faut aussi savoir gérer son équipement. Une erreur à ce niveau et le meilleur des pilotes peut très bien se retrouver dernier du classement.
En plus d’être un évènement sportif de haut niveau, il s’agit d’une démonstration de puissance dans tous les domaines: pilotage, configuration, gestion, etc… Un vaisseau occasionnant beaucoup de dégâts mais peu maniable pourrait perdre, mais ce qui est valable pour une coupe ne l’est pas forcément pour une autre. C’est là tout l’intérêt de cette League.

  • La participation est-elle réservée aux seuls membres du Black Birds Squadron (BBS) ?

Non pas du tout, elle est sous le label des Black Birds car j’appartiens à cette organisation et suis soutenu et aidé par le Consilium et ses membres. La renommée intergalactique des Black Birds donne une incroyable visibilité et surtout une bonne idée du niveau attendu, et tout est fait pour qu’un débutant puisse y participer, même s’il est vrai qu’un certain niveau est malgré tout recommandé. Mais vous pouvez aussi vous inscrire dans le but de vous entraîner et de vous perfectionner.

  • Quels en sont les critères d’accès (vaisseaux, équipement, niveau, participation financière,…) ?

La BBFL est ouverte à tous, hormis les critères de la Coupe concernée, rien d’autre n’est requis. Aucune participation financière ni de niveau de combat particulier. La Coupe Horizon exigeait uniquement l’utilisation d’un vaisseau léger, tel qu’un Sidewinder de base si vous le souhaitiez (RIRE). La plupart des participants étaient en Diamond Back, Cobra ou Vulture.

  • Offrez-vous une récompense au vainqueur ?

Cette question est souvent posée et j’y ai longuement réfléchi, mais j’ai finalement décidé de n’octroyer aucun gain en Crédits au gagnant.
En dehors du fait qu’il n’est pas évident de transférer des fonds, je ne souhaite pas faire de la BBFL une league à laquelle des pilotes participent pour de l’argent. Il y a mille et un moyens de gagner sa vie, et une coupe peut tout au plus vous faire perdre un million de Crédits, ce qui correspond à moins d’une heure de farming.
Si vous avez besoin de fonds pour vous préparer, je peux vous aider à les trouver. Mais je ne souhaite pas avoir des participants attirés par l’appât du gain. On doit garder l’esprit sportif d’une compétition, profiter et s’amuser. Que l’on gagne ou que l’on perde n’a pas d’importance, on en sort tous grandis.
En marge des combats, diverses activités impliquant les pilotes assurent le spectacle et contribuent à la bonne ambiance générale. Et tout cela, inconsciemment, vous perfectionne, vous fait apprendre. Même si vous risquez de perdre votre assurance, ce que vous en tirez est infiniment plus valorisant.

  • Etes-vous satisfait par le déroulement de la Coupe Horizon ?

Malgré le report dû à ce fameux incident lors de la mise-à-jour du logiciel de gestion interne de la base, tout s’est déroulé à merveille. Certains matchs ont quand même dû se faire dans la précipitation ce jour-là, et j’espère que les pilotes n’ont pas été déçus. De manière générale, il y a toujours quelques soucis lors des premiers évènements de ce type, mais on apprend de ses erreurs et chaque coupe sera l’occasion d’optimiser notre organisation.

  • Des informations à partager sur la prochaine édition ?

La prochaine édition concernera les Wings, elle est prévue pour le Samedi 26 mars 3302 à partir de 21h00. Nous en travaillons les derniers détails à l’heure où je vous parle, et je communiquerai sur le déroulement dès que tout sera finalisé.

  • Une anecdote sur le déroulement de cette Coupe Horizon ?

Rien de particulier, il y avait une très bonne ambiance, et une bonne complicité entre pilotes. Qu’ils gagnent ou perdent, ils avaient le sourire et je pense que tous se sont beaucoup amusés. J’ai dû participer à la compétition car il manquait un participant pour faire un nombre pair, et contre toute attente, j’ai fini premier au classement !

  • Que souhaiteriez-vous dire aux futurs combattants ?

N’ayez pas peur de participer, tout est mis en place pour garantir votre sécurité. Le siège éjectable vous garantit de ne perde que votre vaisseau. Et comme vous avez pu le constater dans cette première édition, ce ne sont pas forcément les favoris qui l’emportent. Un moment d’inattention peux faire la différence, tout se joue en quelques fractions de secondes.
Essayez et vous verrez, vous ne pourrez plus vous en passer.

Pour clore comme il se doit cet inoubliable événement et en attendant avec ferveur la prochaine étape de la BBFL (Coupe Wing), nous mettons à votre disposition une rétrospective vidéo de la Coupe HORIZON, ainsi que les résultats de la compétition.

 

Roster BBFL CH
Résumé des affrontements de la Coupe HORIZON.
2016-03-02_113232
Classement Final

Tous les détails ici.

Source: CMDR Gushna.

Black Birds Fighting League sponsorisée par le Black Birds Consilium.

682e73a141a203d3a8ae723438c33af1
Black Birds Consilium.

A Propos de Huginn Muninn / Journaliste

Huginn Muninn / Journaliste
Personnage au parcours atypique pour un journaliste, Huginn MUNINN a travaillé dans à peu près toutes les filières connues de la galaxie, et c’est sans doute de là que lui vient son réseau d’informateurs. Autodidacte, reporter pigiste de terrain vendant ses informations au plus offrant, il tient plus du paparazzi de l’espace que du grand journaliste. L’information et la vérité sont, à son sens, des privilèges qui se méritent (et se monnayent), et pour lesquels il n’hésite pas à aller au cœur de l’action ou des conflits, quitte à mettre sa propre vie (mais de préférence celle des autres) en péril. Descendant d’une riche famille d’entrepreneurs ruinée par la destruction quasi-totale de ses infrastructures lors de la 1ère guerre contre les envahisseurs Thargoïdes, il grandit dans la misère et l’amertume. Obsédé par les extra-terrestres et l’idée de leur retour, il pense qu’ils exercent d’ores et déjà, d’une façon ou d’une autre, une importante influence sur la politique galactique. A la recherche constante de la moindre de leur trace, il croisa naturellement la route du Black Birds Consilium, sur lequel il enquêta pour découvrir le lien entre la réactivation du groupe et l’activité des aliens. Convaincu que la source du pouvoir réside non pas dans la politique, mais dans une puissance de feu implacable et des ressources illimitées en crédits, il réalisa rapidement que l’organisation aux ressources et à la puissance démesurées du BBC représentait l’unique ligne de défense de l’humanité face aux extra-terrestres. Il s’engagea alors à mettre ses compétences au service du Consilium en rejoignant l’équipe de VOX VERITAS.

Nous vous conseillons

Le Canard Claqué

Alors, c’est bien ? Très en vogue depuis plusieurs mois, cette Brasserie au nom énigmatique, attire …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *