vendredi , 15 décembre | 16 : 02
Accueil / Breaking news / L’affaire GIG révélée

L’affaire GIG révélée

Le Consilium éclaire l’obscurité

Ce matin, contre toute attente, la Presse de Munfayl a été convoquée à une conférence tenue par la porte-parole du Consilium : Madame Alvinia de Messalina. L’auditoire a assisté, sans avoir été préparé, à une rétrospective étonnante concernant l’affaire GIG. La porte-parole s’est entretenue pendant plus de 2 heures avec le public faisant la lumière sur cette affaire particulièrement sordide. Extraits de la conférence de presse de Mme Alvinia de Messalina :

 

« Comme vous le savez, après l’assassinat du Fondateur et PDG de Gigh Industrial Genetic, Carl Gidh, le 29 janvier dernier, une enquête a été ouverte. Cette dernière a été diligentée par le gouvernement de Crevit.

Des perquisitions ont été menées, dès le 8 février. Ces dernières ont permis de saisir des documents industriels et commerciaux faisant la lumière sur les activités de GIG, plus que sur l’assassinat en lui-même.

Malheureusement, et par le « plus grands des hasards », ces données ont disparu il y a deux semaines.

Très rapidement, la Division de l’Oeil, a alerté le Consilium d’une potentielle machination, dirigée vraisemblablement par le gouvernement de Crevit lui-même.

Je suis en mesure de vous révéler aujourd’hui ce qui suit : 

Sur notre initiative, les pilotes des Black Birds, lors d’une mission secrète, ont réussi à récupérer avec une efficacité qui force le respect, les données commerciales prétendument perdues. Les navires arraisonnés, comme nous nous y attendions, appartenaient à GIG ou au gouvernement de Crevit lui-même !

Ces données, gravement endommagées, ont cependant permis de révéler 2 choses absolument terrifiantes : Que GIG ne se contentait pas de faire de la manipulation génétique animale mais bel et bien humaine, en contradiction totale avec les règles éthiques galactiques en vigueur.

De plus, et c’est encore plus sordide : GIG, sous couvert et sans doute avec le soutien du gouvernement de Crevit, a créé de véritables fermes de fécondations. De jeunes mères étaient inséminées pour « produire » des enfants génétiquement modifiés. Pour y parvenir, des cellules souches étaient nécessaires. Ces dernières ont été prélevées sur des enfants prétendument enlevés.

Nos glorieux pilotes des Black Birds ont réussi à localiser les prétendus sites où sont cultivés les cellules souches. Malheureusement, malgré le piratage des antennes relais, les messages codés n’ont pu être cassés. Ces messages, nous en sommes certains, donnent la localisation exacte des « fermes » où sont enfermés les otages de GIG ! Malgré tous les efforts de la Division de l’Oeil, ces « fermes » n’ont pas été encore localisées.

Les messages cryptés n’ont pas encore été décryptés, et nous sommes très pessimistes quant à la probabilité d’y parvenir. D’après nos analystes, seule une solution de décryptage de type militaire, serait en mesure de forcer ces codes. Nous n’avons pas de puce spyway à notre disposition malheureusement.

Nous cherchons sans relâche une solution pour parvenir à libérer les victimes de cet ignominie, couverte et entretenue par un gouvernement des plus dangereux.

Une chose est certaines : nous ne lâcherons pas, nous écraserons ces criminels, même si cela prend des mois ! La chose est entendue, le Consilium doit rétablir la paix et l’ordre ! »

 

Réaction outrée de Crevit

Immédiatement après la conférence de presse, le gouvernement de Crevit à fait publier un communiqué succinct :

« Le gouvernement de Crevit est éffaré par les propos tenus ce jour par Mme Alvinia de Messalina. Outre un tissu de mensonges honteux et complètement ubuesques, c’est une déclaration de guerre non assumée qui est sous-jacente. Si le Consilium a un problème avec notre gouvernement, légitime et bien plus ancien que ces arrivistes, qu’il vienne ! Nous n’avons rien à voir avec GIG, des disparitions d’enfants et des fermes d’élevage. La prochaine fois, ce gouvernement de fous, va nous accuser d’être les alliés des Thargoids ?

Sachez que le Gouvernement de Crevit a intenté une action en justice pour dénoncer ces calomnies ! Vous aurez de nos nouvelles ! »

A Propos de Octavia Hebeny / Economie, Politique

Octavia Hebeny / Economie, Politique
Octavia Hebeny est une journaliste de Vox Veritas depuis son lancement. Elle est spécialisée dans les articles économiques et politiques. Après des études en économies galactiques, elle intègre un journal indépendant à Crevit pour suivre la bourse du Marché local. Rapidement elle se fait une place au sein des hommes et femmes politiques dans un large rayon autour de Crevit. En septembre 3301 elle déménage à Munfayl pour suivre son compagnon (CMDR Manius Frowin), haut gradé dans les forces de sécurité du système Munfayl, dès l'arrivé au pouvoir des Black Birds. Son charisme lui permet très aisément de décrocher des interviews des plus hauts fonctionnaires et hommes politiques. Elle se dit de "pensée libre", mais celle des Black Birds lui convient bien plus que les autres !

Nous vous conseillons

Le Cmdr Azim Hutt sauve Alexandra Gidh

Soulagement! C’est le mot qui revient sur toutes les lèvres depuis l’annonce du sauvetage de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *