vendredi , 15 décembre | 15 : 58
Accueil / Breaking news / Chronique politique et économique 09/03

Chronique politique et économique 09/03

Le Consilium en guerre à Huichi

Suite à la prise de la station de Gaultier De Varennes Hub, nous avions observé des scènes de liesses populaire dans l’ensemble des systèmes du Consilium au cours du cycle précédent. Mais c’était sans compter avec la perfide faction de Huichi Silver Hand Gang qui à l’aide de commandos organisés, a provoqué des incidents dans le système de Huichi. Rapidement la situation a dégénéré en émeutes à l’encontre de la faction Black-Birds et a abouti aujourd’hui à une guerre, toujours dans le système de Huichi. On sait maintenant que Huichi Silver Hand Gang est financé par la superpuissance d’Archon Delaine qui leur apporte matériels et conseils militaires. Alors que les attaques de la faction anarchiste avaient été extrêmement violente dès le début du conflit, il semble que le Black Birds reprenne le dessus. A cette occasion l’escadrille Persephone a été déployé dans le système pour épauler les forces du Consilium.

Sombre avenir

A Venegana, l’influence du Consilium semble diminuer et les autorités craignent que le système ne s’enflamme une fois la guerre de Huichi terminée. La situation est tout aussi préoccupante dans la colonie militaire de LP 764-108 ou le Black-Birds Consilium est sujet à la controverse suite aux rumeurs répandu par les Dragons of LP 764-108. Cette même faction s’est relevé miraculeusement après leur débâcle lors de la dernière guerre en culminant à plus de 10 % d’influence. Toutefois la porte parole du Black-Birds Consilium a tenu à rassurer l’opinion en prédisant une progression spectaculaire des influences dans les systèmes concernés.

A Propos de Sylvio Laurenti Rosa

Sylvio Laurenti Rosa
Économiste diplômé des grandes écoles, Sylvio Laurenti Rosa possède un parcours politique formaté "dictature". Dès ces 15 ans, il adhère aux jeunesses du Consilium, un mouvement intergalactique s'appuyant sur des valeurs fortes tel que l'entraide et le respect. A 28 ans il est remarqué par le parti ou il exerce au ministère de l'économie. Aujourd'hui il occupe des responsabilités dans les hautes sphères de l’économie de la dictature. C'est sans conteste un fidèle du parti et c'est sous un pseudonyme qu'il écrit sa rubrique politico-économique au Vox-Veritas.

Nous vous conseillons

Des forces rebelles sèment le chaos à LTT 149

L’Info vient de tomber. Des forces du Black Birds Consilium viennent de décréter le nouveau …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *