vendredi , 15 décembre | 15 : 55
Accueil / Breaking news / Chronique politique et économique 12/03

Chronique politique et économique 12/03

Retour au calme à Huichi

Le Black Birds Consilium est sorti grand vainqueur du conflit en obtenant 23,7% d’influence contre la faction anarchiste de Huichi Silver Hand Gang, complètement laminée à 1% . La faction dirigeante du système, People’s Huichi Resistance, a déclaré qu’elle allait prendre des dispositions afin que ce genre de situation ne se reproduise pas. L’ensemble des factions, ainsi que les deux belligérants du conflit ont applaudit la décision. People’s Huichi Resistance n’a toutefois pas révélé quelle serait leur politique a cet égard.

La guerre aura laissé des traces dans l’ensemble des systèmes Black Birds. L’influence de plus de la moitié des systèmes est en baisse, notamment à GD 1192 qui atteint difficilement 58,1% des parts de marché. En outre, plusieurs scandales ont été révélé à la presse dans différents systèmes.

Rigoneskher Dragons médiateur

A Rigoneskher, la société clientéliste Rigoneskher Empire Group travaillant principalement avec l’empire accuse le Black-Birds Consilium d’avoir commandité plusieurs pillages de cargos de vivre ayant contribué à la famine dont ils ont été victime. Pour faire aboutir leur plainte, Rigoneskher Empire Group a appelé la faction anarchique dirigeante du système, Rigoneskher Dragons à faire la médiation, laquelle à répondu :

 » Rien à foutre ! »

Black-Birds Consilium sous l’influence de la Fédération

Dans le système LP 764-108, la faction féodale Nobles of LP 764-108 et les Dragons of LP 764-108 font courrir la rumeur que les Black-Birds ont perdu leur indépendance et qu’ils seraient la marionnette de la Fédération. On se demande si la récente nomination du Commander Vahlkyrie au grade d’Amiral, la plus haute distinction de la Fédération, y serait pour quelque chose. Le Consilium n’a fait pour le moment aucune déclaration à ce sujet.

Venegana recherche le Commander Nosaurus

Dernièrement, dans l’important système de Venegana, la faction corporatiste de Venegana Dynamic Commodities a déclaré que le Consilium était une plaie pour la paix car les Black-Birds entretiennent l’insécurité des voies commerciales :

 » Nous ne pouvons tolérer qu’une faction montrant une image de sauveur de l’humanité protège et soutienne des pirates de la pire espèce. Nous accusons le Consilium de protéger le Commander Nosaurus qui a mainte fois attaqué des convois commerciaux et nous leur demandons de remettre ce scélérat à la justice de Venegana pour qu’il y soit jugé. »

Les activités commerciales du Consilium au vert

Malgré tout on constate aujourd’hui une embellie de l’activité commerciale du Black-Birds Consilium qui pourrait aboutir très prochainement à un essor économique. A Munfayl les préparatifs pour la nouvelle expansion sont toujours en cours. Les experts pensent que l’expansion se fera vers le système de LTT 149, un petit système militaire et de raffinage de la Fédération.

A Propos de Sylvio Laurenti Rosa

Sylvio Laurenti Rosa
Économiste diplômé des grandes écoles, Sylvio Laurenti Rosa possède un parcours politique formaté "dictature". Dès ces 15 ans, il adhère aux jeunesses du Consilium, un mouvement intergalactique s'appuyant sur des valeurs fortes tel que l'entraide et le respect. A 28 ans il est remarqué par le parti ou il exerce au ministère de l'économie. Aujourd'hui il occupe des responsabilités dans les hautes sphères de l’économie de la dictature. C'est sans conteste un fidèle du parti et c'est sous un pseudonyme qu'il écrit sa rubrique politico-économique au Vox-Veritas.

Nous vous conseillons

Le Cmdr Azim Hutt sauve Alexandra Gidh

Soulagement! C’est le mot qui revient sur toutes les lèvres depuis l’annonce du sauvetage de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *