vendredi , 15 décembre | 15 : 56
Accueil / Breaking news / Chronique Politique et économique 28/01

Chronique Politique et économique 28/01

Remaniement du Black Economic Circle

Alors que le Black Economic Circle (BEC) avait retardé la parution des résultats d’influence du BBC lors du cycle dernier, on apprend qu’une enquête interne a été mené à l’initiative du Commander Giblood, Officier Principal du D.I.S.C. Le Black Economic Circle est l’organisme chargé de collecter et de synthétiser les rapports d’influence de chaque système où le Black Birds Consilium est présent.

SLR pour Vox Veritas

« Pourquoi cette enquête ? »

Commander Giblood, Officiel Principal du D.I.S.C.

« Nous nous sommes aperçu que le Black Economic Circle (BEC) n’était plus fiable et fournissait des informations erronées. Le D.I.S.C, ou plus précisément la Division d’Interaction et de Soutien Consulaire a pour rôle d’analyser ces données et de coordonner les actions des pilotes Black-Birds pour soutenir les intérêts du Consilium. Depuis quelques semaines, nous avons observé des incohérences et des chutes anormales au niveau des influences dans l’ensemble des système du Black Birds Consilium. »

SLR pour Vox Veritas

« Quelle mesure avez-vous prise ? »

Commander Giblood, Officiel Principal du D.I.S.C.

« Au BEC, va succéder le nouveau BEC ! – Le Black Economic Circle devient le Black Ejectable Chair !  Et oui, le rapport de l’enquête mené en interne nous a révélé plusieurs dysfonctionnement au sein du service. A cette heure, plusieurs personnes ont été appréhendé et transféré dans les locaux du ministère de la vérité pour être entendu! »

D’après l’enquête, certains membres du Black Economic Circle auraient des liens avec le groupe anarchiste Dark Frontier Dev., une organisation spécialisée dans la déstabilisation économique de faction tel que le Black Birds Consilium.

Depuis que la nouvelle équipe de spécialistes du Black Economic Circle (BEC) est en poste, la quasi totalité des voyants sont revenus au vert et le Black-Birds Consilium est maintenant en essor économique. Précisons, que la cette nouvelle équipe semble très motivée aux vues des dernières arrestations.

Désastre à LP 764-108

Les rumeurs de conflits dans le système LP 764-108 se sont révélées exactes. Le Black-Birds Consilium n’a pu que constaté les dégats. La flotte de vaisseaux marchands du Consilium dans le système a été lachement pulverisé par Confederation of LP 764-108. L’heure est maintenant au recueillement et à l’entre-aide des familles des victimes de cette faction belliqueuse. Alors que l’on pouvait craindre un retrait du BBC de ce système, on perçoit un mouvement de sympathie de la population en faveur du Consilium.

Changement de politique vis-à-vis de Munfayl Labour

Plusieurs fois le Black-Birds Consilium, par le passé, a tenté d’apaiser les tensions avec la faction Munfayl Labour. Dernièrement le Consilium avait été à l’origine de l’accord de soutien de Munfayl Labour dans sa guerre avec Bama Jet Pirates. Aujourd’hui il semble en etre autrement, à ce dernier conflit, succède un nouveau entre Munfayl Labour et cette fois Bama Corp.

Le Black Birds Consilium a décidé cette fois ci de soutenir la faction de Bama Corp. Comme dit au cours de la déclaration :

« Bien que par le passé nous avons essayer d’enterrer nos divergences, en multipliant les partenariats et accords cordiaux avec la faction Munfayl Labour, et que nous les avons même soutenu dans leur combat contre les pirates anarchistes de Bama, il est clair, aujourd’hui, que Munfayl Labour fait tout son possible pour déstabiliser l’ordre établie et en particulier le système de Bama. C’est donc à regret et pour préserver la paix que nous allons soutenir Bama Corp, dans cet énieme conflit dont Munfayl Labour est à l’origine. »

Cette allocution marquera donc le soutien du Black-Birds Consilium pour Bama Corp. dans la guerre en cours à Bama et le refroidissement des relations diplomatique avec la faction Munfayl Labour. Le Black Birds Consilium ne s’est toutefois pas exprimé sur le rapport entre cette décision et les tentatives de prises de contrôle échoués dans le système de  Crevit où Munfayl Labour domine largement le système.

Tensions à Huichi

Le Black Birds Consilium n’a pas souhaité faire de déclaration à propos des rumeurs du conflit à venir dans le système Huichi. On imagine que les informations erronés fournit par le Black Economic Circle (BEC) au cours du dernier cycle sont à l’origine des dégradations des relations entre le Black-Birds Consilium et Huichi Silver Hand Gang. D’après les spécialistes, le Black-Birds Consilium n’a jamais eut d’intérêt dans un conflit avec cette faction et pencherait plutôt en faveur d’une volonté délibéré de Huichi Silver Hand Gang, une faction anarchiste, de prouver sa valeur en provoquant le Black-Birds Consilium. Quoiqu’il en soit les deux camps semblent se préparer militairement à un affrontement.

A Propos de Sylvio Laurenti Rosa

Sylvio Laurenti Rosa
Économiste diplômé des grandes écoles, Sylvio Laurenti Rosa possède un parcours politique formaté "dictature". Dès ces 15 ans, il adhère aux jeunesses du Consilium, un mouvement intergalactique s'appuyant sur des valeurs fortes tel que l'entraide et le respect. A 28 ans il est remarqué par le parti ou il exerce au ministère de l'économie. Aujourd'hui il occupe des responsabilités dans les hautes sphères de l’économie de la dictature. C'est sans conteste un fidèle du parti et c'est sous un pseudonyme qu'il écrit sa rubrique politico-économique au Vox-Veritas.

Nous vous conseillons

Le Cmdr Azim Hutt sauve Alexandra Gidh

Soulagement! C’est le mot qui revient sur toutes les lèvres depuis l’annonce du sauvetage de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *