vendredi , 15 décembre | 16 : 00
Accueil / Breaking news / La chute de Gaultier de Varennes

La chute de Gaultier de Varennes

La totalité du système contrôlé par le BBC

Les combats ont cessé après plusieurs jours de conflits ravageurs à Munfayl.  Une reddition sans conditions de la base Gaultier de Varennes vient d’être signée. Monsieur Postumus a déposé les armes après une année de conflits et de blocus n’ayant jamais pu aboutir à une entente entre toutes les parties. Madame de Messalina s’est exprimée sur cette guerre particulièrement violente :

« Je suis une enfant des tempêtes. Elles m’ont forgées et m’ont appris les vertus de la détermination et de la patience. Depuis plus d’un an, au sein même de notre système, des hommes et des femmes ne cessent de travailler contre nous. Malgré d’innombrables occasions offertes, il n’a jamais été possible d’arriver à un compromis. Dont acte. Nous avons tenu face à la tempête. Nous avons résisté aux menaces et provocations visant à saboter ce que nous construisons. Ces épreuves ont plongé Munfayl dans la tourmente. Mais nous avons maintenu notre cap, sans jamais renoncer à nos engagements. Et, une fois de plus, grâce à l’incroyable implication des pilotes Auxilary et du Squadron, la tempête est passée, laissant derrière elle une Munfayl debout et encore plus forte. Nous contrôlons aujourd’hui toutes les installations spatiales ou planétaires du système. »

Madame de Messalina a décidé de remettre une médaille honorifique à tous les pilotes Auxilary et du Squadron ayant contribué au maintien de l’ordre. Cette médaille a été baptisée « Médaille de l’Union » pour marquer que la totalité des installations civiles de Munfayl sont sous contrôle Black Birds. C’est sans doute également une volonté de montrer l’esprit de camaraderie et d’union dont font preuve les pilotes Aurilary et du Squadron. Cette médaille sera remise dans les prochains jours aux pilotes ayant participé aux opérations de ces dernières semaines.

Monsieur Postumus a été arrêté, puis remis à la justice de Munfayl.

A Propos de Artélus Aastein / Reporter

Artélus Aastein / Reporter
Artélus Aastein est un célèbre Reporter de Vox Veritas. C'est un journaliste de famille puisque son père exerçait ce métier dans le domaine sportif, sa mère, historienne et chercheuse était une passionnée des guerres Thargoides. Elle a mené son mémoire de Doctorat sur les Black Birds. Dès qu'il a eu connaissance de la réactivation du Squadron, Artélus Aastein, alors journaliste à SOL a décidé de venir s'établir à Munfayl où il participe à la mise en place de Vox Veritas dès novembre 3301. Il est le reporter de "terrain" du journal et jouit d'un bonne notoriété. Dernièrement il a fait rapatrier les cendres de ses parents à Mynfayl "notre berceau de cœur, là où nous aurions toujours dû habiter", souligne t-il.

Nous vous conseillons

Des forces rebelles sèment le chaos à LTT 149

L’Info vient de tomber. Des forces du Black Birds Consilium viennent de décréter le nouveau …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *