dimanche , 21 janvier | 12 : 17
Accueil / Science / Alien / Le Consilium annonce la création de la D.A.X

Le Consilium annonce la création de la D.A.X

D.A.X pour Division Anti Xenomorphe. C’est par cet acronyme que le Consilium a annoncé hier, par l’intermédiaire de la Porte-Parole et Rapture XLV, ce qui peut être considéré comme une riposte à l’odieuse attaque lancée par les Thargoids contre les stations implantées dans les pleiades, faisant des centaines de victimes.

Alexandra Gidh nous explique la genèse de cette nouvelle branche de l’organisation:

En réalité, nous préparons la création de cette Division spécialisée depuis plus d’un mois. Compte tenu de la situation récente dans les pléiades, nous avions déjà des missions régulières dans le secteur pour escorter des convois ou évacuer des nacelles de survie.

Rapture XLV avait alors proposé au Conseil de mettre en place une structure permanente à Merope, chargée de former les pilotes Black-Birds aux spécificités du combat contre les Thargoids et de mener les travaux de recherche sur les meilleurs équipements et armes disponibles pour mettre au point des vaisseaux spécialisés.

La DAX tombe à pic

Les événements tragiques d’hier donnent malheureusement raison au Conseil, tant la supériorité tactique et technologique des Thargoids semble installée pour le moment. Raptures XLV, responsable de la Division, nous donne des premières informations sur les opérations de la Division.

Le combat contre ces Aliens ne s’improvise pas ! C’est très différent de toutes les menaces que nous avions à affronter jusqu’ici. Vous avons désormais quelques pilotes qui ont acquis une bonne expérience de la manière dont il faut aborder ces combats et les tactiques à mettre en œuvre en escadrille pour obtenir des résultats sans avoir à déplorer de perte. Car l’enjeu est bien celui-ci, et force est de constater que nous sommes encore loin d’être au niveau contre les version Basilisk et Medusa à ce stade de développement de notre arsenal et de nos tactiques opérationnelles.

La Division a pour vocation de faire monter en maturité nos escadrilles: nous devons être prêts pour le cas où la menace se rapprocherait de la bulle humaine, et il y a encore beaucoup à apprendre. Et comme pour n’importe quelle autre discipline, l’entraînement est clef.

Hier, alors qu’une partie des pilotes s’affairaient à évacuer les habitants de la station Oracle, deux escadrilles partirent en chasse pour évaluer les capacités de la version Médusa nouvellement découverte. Nous avons déploré la destruction d’un vaisseau lourd en moins de 10 secondes. Cela vous donne une idée du chemin qu’il reste à parcourir…

Aucun chiffre officiel

En revanche, nous n’avons eu aucun bilan chiffré des combats contre les Thargoids depuis les premières opérations menées dans le secteur autour de Merope. Les détracteurs de la Division annoncent des centaines de Thargoids éliminés. Raptures XLV réagit à ces chiffres dans un grand éclat de rire !

Comme d’habitude, vous ne pourrez empêcher que certains parlent sans savoir. C’est dans l’ordre des choses sans doute et cela doit les conforter dans leur jugement. Grand bien leur fasse mais non, nous ne sommes pas les bouchers sanguinaires que certains peuvent dépeindre ici ou là. Nos “prélèvements” sont assez limités en réalité. Ceux qui ont déjà affronté les Thargoids savent que ce n’est pas si simple.
Mais peu importe, la seule chose qui compte vraiment, c’est d’être prêt à faire face le moment venu. Croyez moi: dans toutes les pratiques martiales, c’est la préparation et l’entrainement qui font la différence sur le terrain.

Une dernière rumeur, non confirmée durant cette conférence de presse, parle de l’arrivée supposément imminente d’un conseiller spécial qui viendrait épauler la DAX. Nul ne sait de qui il s’agit, mais certaines sources suggèrent qu’il pourrait être un agent spécial détaché par Aegis dans le cadre d’un partenariat secret afin de tester en condition réelle les prototypes d’arme en cours de conception afin d’en accélérer la mise au point. Aegis dément l’information pour le moment. À suivre.

A Propos de Arthur Regulus

Arthur Regulus
Arthur Regulus est Reporter de guerre pour Vox Veritas. Ancien Officier des renseignements de l'armée fédérale, il a rejoint le Consilium dès la découverte des premières épaves Thargoïd.

Nous vous conseillons

Des bases AEGIS dans la nébuleuse des Pléiades

De notre envoyé spécial à Maïa Les premières bases spatiales construites par l’initiative de recherche …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *