vendredi , 17 novembre | 23 : 11
Accueil / Breaking news / Dollabella mis aux arrêts pour Haute Trahison !

Dollabella mis aux arrêts pour Haute Trahison !

Cette stupéfiante nouvelle est arrivée en début d’après midi à la rédaction via un communiqué émanant de la Division de L’Oeil.

Le Porte Parole du Consilium, fraîchement désigné pour succéder à Rapture II, est accusé du crime de haute trahison par l’agence de renseignement.

Celle-ci précise que cette arrestation, effectuée hier soir par la Phalange sur réquisition de la Division de l’Oeil, conclut une enquête menée depuis près de trois mois.

Selon ces informations, l’ancien gouverneur de GD 1192 aurait fomenté un complot avec la complicité de certains membres du Consilium afin de soumettre Nos systèmes et nos travaux de recherche à la fédération.

La Division précise que ces complices, membres éminents de l’industrie de l’armement ont également été arrêtés, mais leurs identités et leur nombre demeurent pour l’instant cachés.

Les actes d’accusations sont graves, impliquant également Brice Dollabella et ses complices dans le meurtre de Slavan Griffin et le terrorisme avec les attentats de la cellule Sigma.

Concernant cette dernière, elle est clairement désignée comme une bande de mercenaires étant au service des complotistes.

À ce stade cependant, il n’y a pas de preuve directe que la cellule sigma qui a opéré cette année est la même que celle qui avait déjà frappé lorsqu’ Alvinia de Messalina était encore la Porte Parole du Consilium.

De la même manière, le communiqué ne fournit aucune explication sur l’opération d’exfiltration menée sur Sol ni sur le lieu où sont détenus les prisonniers, mais il est fort à parier que le Black Birds Squadron aura été impliqué dans l’opération: ce n’est certainement pas une coïncidence si une augmentation des mouvements de vaisseaux de combats a été constatée hier soir du côté des docks du Squadron à Samson…

Le communiqué se termine en précisant qu’un procès sera organisé pour faire toute la lumière sur cette affaire, sans toutefois préciser de date, le temps de s’assurer que tous les complices sont bien identifiés.

Et maintenant ?

Pour l’heure, il n’y a eu aucune réaction officielle du Consilium, mais on peut imaginer que ce sera un retour à la case départ qui sera annoncé pour Rapture II prochainement, avec une probable nouvelle phase d’instabilité à devoir gérer.

À l’heure où la menace Thargoids se rapproche, et ou la galaxie met tous ces efforts dans la recherche alien, il est grand temps que le Black Birds Consilium se dote d’une gouvernance stable et forte.

A Propos de Arthur Regulus

Arthur Regulus
Arthur Regulus est Reporter de guerre pour Vox Veritas. Ancien Officier des renseignements de l'armée fédérale, il a rejoint le Consilium dès la découverte des premières épaves Thargoïd.

Nous vous conseillons

Réactions du consul par intérim suite à l’afflux inattendu de touristes sur LTT 9360

Depuis quelques jours, le système LTT 9360 est devenu l’une des destinations  touristiques les plus …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *