vendredi , 15 décembre | 15 : 58
Accueil / Portaits du Consilium / EXCLU VOX VERITAS: Interview d’un Instructeur de la Consilium Filght Academy.

EXCLU VOX VERITAS: Interview d’un Instructeur de la Consilium Filght Academy.

Le couloir principal du bâtiment, ouvrant sur l'Atrium

Rencontre avec Rapture XX, Instructeur CFA.

[02 février 3303]

Comment devient-on Black Bird ? Comment s’effectue la sélection ? Quelle formation subissent les aspirants ?
Tant de questions restent sans réponses au sujet de ces valeureux combattants.
Aujourd’hui, VOX VERITAS vous livre le compte rendu d’un entretien avec Rapture XX, instructeur à la prestigieuse Consilium Flight Academy, cette « école des Black Birds » qui apprend aux plus prometteurs à devenir, tout simplement, les meilleurs.

 

 

 

 

 

[30 janvier 3303]

Tôt dans la matinée, j’arrive sur le lieu de mon rendez-vous prévu avec Rapture XX, le hangar dans lequel se trouve son vaisseau, au cœur de l’Académie. Le « BAYONETTA », de type Corvette Fédérale, est imposant. Je suis les consignes de mon hôte, qui dans son message m’invitait à embarquer directement dans le vaisseau pour l’y retrouver. Je m’exécute, guidé par un petit hologramme animé au pied de la passerelle. 

 

 

 

 

 

Huginn Muninn

Bonjour CMDR, Huginn MUNNIN pour VOX VERITAS, je viens pour l’interview.

Rapture XX

Enchanté. Soyez le bienvenu à bord du Bayonetta. Installez-vous.

 

 

H.M.

Merci à vous. Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs et nous résumer votre parcours jusqu’à aujourd’hui ?

R.XX

Oui bien sûr. Je suis le Commandant WALH-HRAMM. J’ai eu la chance de pouvoir intégrer les Black Birds à l’époque de la réactivation du Squadron. Avant cela, j’étais un touche à tout, et je roulais ma bosse dans la bulle. Rapture I cherchait des pilotes n’ayant pas froids aux yeux pour gonfler les effectifs du Squadron, du coup ça s’est fait comme ça comme on dit.

H.M.

Et comment êtes-vous devenu instructeur ?

R.XX

Et bien à l’époque, je traversais une passe difficile, financièrement c’était pas top, la vie était compliquée, je déprimais pas mal… Et puis le Patron nous a demandé de lui ramener des marchandises un peu spéciales, qui faisaient pas mal parler d’elles à l’époque… Il en voulait pour les faire étudier par son équipe d’intellos, on savait pas trop ce que c’était. Du coup, comme j’avais rien de mieux à faire, j’y suis allé et j’en ai trouvé un ! Des artefacts qu’ils appelaient ça les intellos. J’ai choppé ce truc étrange et je suis allé le voir de près dans la soute. Ça faisait des bruits bizarres, j’étais intrigué, alors j’ai essayé de l’ouvrir mais j’y arrivais pas…

 

H.M.

Vous êtes allé au contact de l’artefact sans protection ?!

R.XX

Bah ouais, pourquoi ?

H.M.

Euuuuuh…

 

 

R.XX

Du coup j’arrivais pas à l’ouvrir et ça m’a saoulé, alors j’ai choppé mon flingue et j’ai tiré dessus…

H.M.

Vous avez…

 

 

R.XX

Hmmm… Et là ça a fait un grand bruit, comme un couinement de pucelle, et j’me souviens plus de grand-chose après ça… Je me suis réveillé à l’infirmerie de Bondarek (on créchait là-bas à l’époque). Paraît que j’avais roupillé plusieurs mois… Et depuis je fais des rêves bizarres…

H.M.

Vous avez des visions ? Quelque chose essaie peut-être de communiquer avec vous ?

 

 

R.XX

Je sais pas trop, je vois des trucs qui ressemblent aux vaisseaux aliens qu’on a rencontré récemment, et ils viennent poser leur espèce de trou de balle au sommet des coquillages là, les barnacles, et ils font des trucs louches…

H.M.

… Je vois…

R.XX

Enfin bref, voilà, le Boss m’a passé un savon d’enfer, et je pense que du coup c’est pour ça qu’il m’a refilé un co-pilote.

H.M.

Ah bon ? Il vous a attribué un ailier ?

 

 

R.XX

Pas un ailier, un co-pilote. Enfin il m’en a jamais parlé mais je pense que ça vient de lui, le gars était là dans le nouveau vaisseau qu’on m’a attribué quand je suis monté dedans. Donc bon…

 

H.M.

Pouvez-vous nous présenter ce co-pilote ?

R.XX

Il est pas là, je sais pas où il est encore passé. Il s’appelle Tyler. Tyler DRUNED. C’est un mec cool. Bon pilote. Il a toujours des conneries à raconter, on est devenu de bons amis avec le temps.

 

H.M.

Très bien. Et donc comment êtes-vous devenu instructeur pour la CFA ?

 

R.XX

Et bien peu de temps après tout ça, le Boss m’a convoqué. Rapture XXII, le Technodon, était là aussi. Il m’a expliqué que c’était compliqué avec les nouveaux, qu’il y avait pas mal de pertes apparemment. Il voulait quelqu’un pour les former.

 

H.M.

Et pour quelle raison particulière a-t-il pensé à vous ?

R.XX

Bah, ce jour-là, il m’a dit que j’étais pédagogue. Alors ça, ça m’a foutu en boule !

H.M.

Ah bon ?!

 

 

R.XX

Ouais ! Sans déconner ! Pourquoi il m’a dit ça ?? J’ai jamais matté un seul mec moi ! Ça je supporte pas ! J’ai voulu lui expliquer ma façon de penser, mais R.XXII m’a choppé et là… C’est devenu tout noir…

H.M.

Mais…

 

 

R.XX

Enfin bref, quand je me suis réveillé, il m’a dit que j’allais devoir former les bleus parce que je savais bien expliquer. J’ai dit « Ok » mais j’ai quand même pas digéré qu’il m’ait traité de pédagogue comme ça… Du coup depuis cette époque, avec Tyler on donne des cours aux nouveaux. Pour leur éviter de se faire vaporiser dès leur première mission. Et c’est vrai qu’il y a du boulot, parce que quand ils sortent de l’Académie… Bref y’a du boulot.

 

R.XX

R.XX

HAHAHA ! Ouais c’est clair HAL, y’en a qui en tiennent une bonne couche…

 

 

H.M.

Mais… À qui parlez-vous ?

R.XX

Ah pardon, je vous présente HAL, c’est l’IA qu’on m’a installé dans le vaisseau après mon deuxième accident.

 

 

H.M.

Mais… Je n’entends rien !

R.XX

Ah bon ? Bizarre… Bah il doit être relié à mes implants alors…

H.M.

Vos im… Euuuh très bien… Vous parliez d’un second accident ?

 

 

R.XX

Ouais la vache, celui-là je suis pas passé loin… Avec RAVEN… Euh avec les collègues on bossait un peu pour préparer le programme de la CFA, et ce jour-là on bûchait sur la méthode de l’Ambassadeur.

H.M.

La « méthode de l’Ambassadeur » ?

 

 

R.XX

Oui c’est comme ça qu’on appelle le coup de boule chez nous. C’est une technique que j’aime bien parce que quand j’étais gosse, mon père me gueulait souvent dessus en me disant de me servir un peu plus de ma tête. Du coup, j’utilise souvent cette technique, pour respecter ses enseignements.

H.M.

 

 

R.XX

Donc on étudiait la théorie, et le cours expliquait que la réussite de la manœuvre dépendait en partie de la vitesse…

H.M.

Oui en partie, mais aussi…

R.XX

Donc je me suis dit, si ça dépend de la vitesse, je vais tester avec mon F-63 Condor, ce truc est trop rapide !

H.M.

Mais…

 

 

R.XX

J’ai laissé les commandes du vaisseau à Tyler et je suis monté dans le F-63…

H.M.

Mais les chasseurs sont commandés à distance !

 

 

R.XX

Aaaaaah mais c’est un truc de gonzesses ça ! Vous êtes chez les Black Birds ici monsieur ! Moi j’aime être au cœur de l’action. Pas question de me planquer derrière une interface de poule mouillée !

H.M.

Et… A priori vous avez survécu…

R.XX

Et oui. J’ai boosté avec le F-63 sur un Python qui passait par là…

H.M.

Un Pyth…

 

 

R.XX

Et vu comme ça a pété de partout, je peux dire que c’était un succès. Je me souviens plus de grand-chose après le choc, je crois que le F-63 a pas survécu. Tyler aurait dû me récupérer, mais on m’a retrouvé flottant dans le vide à proximité du Bayonetta. Je me suis réveillé à l’infirmerie, de Samson cette fois-ci. Le toubib disait que j’avais manqué d’oxygène pendant un moment. Qu’il y aurait sans doute des séquelles. D’où les implants. Tyler était là aussi. Il m’a dit qu’il avait rien pu faire. Le vaisseau s’était complètement désactivé, comme avec ces satanés aliens qui trainent en ce moment.

H.M.

Quoi ? Vous auriez rencontré un vaisseau Thargoïde en plein milieu de la bulle humaine ?!!

R.XX

Sais pas, moi j’étais dans les vapes, j’ai rien vu. Mais suite à ça, quand je suis revenu dans le vaisseau, HAL était installé. Le Boss m’en a jamais parlé mais bon, je suppose que c’est lui qui a fait installer ça pour moi. Pour m’assister dans mes travaux d’instructeur.

H.M.

 

 

R.XX

R.XX

Ouais HAL, c’est clair que tu fais du bon boulot.

H.M.

Mais…

 

 

R.XX

R.XX

Hein ? Pourquoi tu dis ça HAL ? Naaaan on va pas le tuer, c’est un journaliste. Il est cool. T’inquiète pas HAL.

H.M.

QUOI ?!

 

 

R.XX

Vous en faites pas, il est comme ça HAL, c’est un marrant.

 

 

H.M.

Euuh… D’accord… Hum… Parlons un peu de vos fonctions d’instructeur. Comment est structuré le programme de la CFA ?

 

 

R.XX

Oh. Et bien euuuh… Les tapett… Euh je veux dire les aspirants que nous envoient l’Académie sont de bons pilotes, mais un Black Bird, c’est pas un pilote, c’est un as. Et ils vont devoir utiliser des technologies d’armement uniques et prendre part à des missions en escadrille à hauts risques. Des choses auxquelles l’Académie ne les prépare pas. Ou du moins pas assez.

H.M.

Vous êtes donc le chaînon manquant entre les diplômés de l’Académie et les futurs Black Birds ?

R.XX

En quelque sorte. C’est vrai qu’on en a envoyé un paquet au casse pi… Enfin y’a eu quelques incidents. Et le Boss, il aime pas les incidents. Donc il m’a dit qu’il fallait que je prépare toute cette bleusa… Ces aspirants pour en faire de vrais Black Birds.

 

H.M.

Par quels enseignements passent donc ces jeunes pilotes ?

R.XX

Ça je peux pas le dire, c’est comme la magie. Si on en dévoile les secrets, on perd l’effet ! Mais pour vous donner une idée, on leur enseigne comment se comporter en escadrille, comment utiliser le matos des Technodons, histoire de pas se traîner des boul… Je veux dire… Comment il dit le Boss déjà HAL ?

R.XX

R.XX

Ouais, leur donner l’enseignement et la pratique nécessaire pour qu’ils soient en mesure de remplir au mieux leur rôle au sein d’une escadrille de Black Birds.

 

H.M.

L’enseignement porte t’il ses fruits ?

R.XX

Le Patron a l’air content, en dehors des pertes inévitables liées à la formation, ceux qui s’en sortent sont apparemment bien accueillis par les membres du Squadron. Les pertes ont chuté de presque 2% depuis que je les forme !

H.M.

Seulement 2% ?!

R.XX

Bah on fait pas d’omelette sans casser des œufs non plus hein.

 

 

H.M.

Et quelles sont les raisons de ces accidents ?

R.XX

Hmmmm… ça je sais pas si quelqu’un tient des stats à ce sujet… Pendant la formation, c’est au moment de l’apprentissage de la méthode de l’Ambassadeur qu’il y a pas mal de dégâts. Après, pour les autres, vous savez, les missions des Black Birds, c’est rarement une sinécure…

R.XX

R.XX

Ouais t’as raison HAL, héhé, ça c’était pas de bol…

H.M.

Quoi donc ?

 

 

R.XX

Non rien, HAL me rappelait que l’autre jour on avait perdu un Auxilary bêtement. Pourtant c’était un bon, il avait assuré pendant l’instruction, mais au cours d’une mission, il s’est fait allumer par un collègue qui a des soucis avec les couleurs du rad… Euuuuuh… Il a eu un accident bête… La faute à pas de chance… On contrôle pas tout…

H.M.

Je… Euuuuh… D’accord… Hum… J’ai cru vous entendre évoquer tout à l’heure le très secret escadron RAVEN. Certaines de mes sources prétendent que vous en faites partie. Que pouvez-vous nous révéler à ce sujet.

 

 

R.A.V.E.N.

 

R.XX

… Tss tss tss… Si vous avez entendu parler de ça, c’est que quelqu’un a enfreint la première règle.

H.M.

La première règle ?

R.XX

Règle n°1 : On ne parle pas de RAVEN. De toute façon ça existe pas. C’est qu’une légende.

 

 

H.M.

Mais… S’il existe des règles le régissant, c’est bien que cela exis…

R.XX

Nan. Ça existe pas. La deuxième règle est encore plus claire à ce sujet. Règle n°2 : On ne parle pas de RAVEN. Enfin ce serait la deuxième règle si ça existait.

 

H.M.

Je… Comprends… Y’a-t-il d’autres règles ?

R.XX

Juste un dernière. Règle n°3 : On ne parle pas…

H.M.

… De RAVEN, je crois que j’ai saisi.

R.XX

Comment vous avez devi… Bon de toute façon, y’a pas de RAVEN.

 

 

R.XX

R.XX

Comment HAL ? … Nan, pas le flingue, j’ai de mauvais souvenirs. On va trouver autre chose.

H.M.

Que… Quoi ?

R.XX

Nan rien.

 

 

H.M.

Et… Je… Euh… Où se trouve votre co-pilote actuellement ?

 

 

R.XX

Je sais pas, il est probablement quelque part dans le vaisseau. Vous voulez visiter ? On le croisera peut-être ? Allez, je vous fais visiter le Bayonetta. On va commencer par les soutes, Tyler y est sans doute.

H.M.

Les soutes ?!

 

 

R.XX

Oui. Il doit être en train de faire l’inventaire, on a pira… Euh on a… Conclu une grosse transaction y’a quelques jours avec un T9 de la Fédération. Une importante cargaison d’explosifs.

H.M.

D’explosifs ?

R.XX

Oui, Tyler disait qu’on en aurait besoin.

H.M.

Pourquoi donc ?

R.XX

Ça… Il m’a pas dit… Nous y voilà, les soutes du Bayonetta !

 

 

Un petit hologramme nous indiquait en effet être arrivé au bon endroit.

R.XX

… Hé mais… Elles sont où les caisses ?!

H.M.

Votre ami imagin… Votre copilote n’est pas là non plus.

 

 

R.XX

HAL ! Elles sont où les caisses ?

R.XX

R.XX

QUOI ? Les 15 ?!!!

 

 

H.M.

Que dit-il ?

R.XX

Perdues… Tu déconnes HAL ?! On peut pas perdre 15 caisses comme ça ! C’est pas possible !

 

 

H.M.

15 caisses pleines d’explosifs sont donc en liberté au sein de l’Académie ?…

R.XX

Nan mais… Attends… Nan… On peut perdre une caisse, peut-être, mais pas 15 !

H.M.

Euh… ça paraît en effet étonn…

R.XX

Bon, aller, on peut perdre 2 caisses à la rigueur, mais pas 15. Non pas 15… Peut-être 3 éventuellement… Mais pas 15… Pas 15…

 

H.M.

Non ça paraît…

R.XX

4 caisses, on peut perdre 4 caisses, bon disons 5, mais pas 15. Impossible.

 

… …

… … …

R.XX

9 caisses au maximum  ! Mais pas 15, ça y’a aucune chance. Pas 15.

H.M.

Non non, pas 15…

 

 

… … … …

… … … … …

… … … … … …

R.XX

14 caisses c’est possible. Mais on peut pas en perdre 15 bordel ! Bon, à la limite, on peut perdre 15 cai… Ah bah si on peut en fait…

H.M.

Seigneur…

 

 

R.XX

On est dans la merde, si le Boss apprend ça…

H.M.

Votre ami… Copilote ne les auraient pas transférées ?

 

 

R.XX

HAL, y’a quoi dans le journal de bord récemment ? …

R.XX

R.XX

Hein ? C’est quoi ce truc ?

H.M.

Vous avez des informations ?

 

 

R.XX

Je sais pas, HAL me dit que le journal de bord parle d’une mission appelée « Projet CHAOS », et que Tyler serait allé avec les caisses à l’U3BS. Bon bah il a dû faire un don à la banque… Il est comme ça Tyler… Mais je pensais les vendre moi… Bah…

H.M.

Projet… CHAOS… ? …

 

 

R.XX

R.XX

Merde HAL fallait me le dire avant !

H.M.

Hein ? Qu’y-a-t-il ?

 

 

R.XX

Non rien, le projet CHAOS ça existe pas en fait. Oubliez ça, c’est HAL qui déconne, il est comme ça…

R.XX

R.XX

Oui HAL, je vais le faire…

R.XX

R.XX

OK C’EST BON, J’AI COMPRIS !

 

 

H.M.

N’existe… Vous devez faire quoi ?

R.XX

Désolé mon vieux. C’est pas personnel.

H.M.

Mais… Enfin… Commandant !…

 

 

R.XX

Commandant ? Il est pas là le Commandant. Moi c’est Tyler.

H.M.

Quoi ? Mais voyons, qu’est-ce que vous faites ?!!

 

 

 

 

Propos recueillis par Huginn MUNINN pour VOX VERITAS.

Vox veritas Black Birds Consilium Logo

La rédaction remercie le Consilium d’avoir rendu cet entretien possible, et envoie tous ses vœux de rétablissement à notre reporter, actuellement hospitalisé dans un état grave, suite à un tragique accident survenu à l’issue de cet entretien. Le malheureux aurait en effet loupé une marche au moment de quitter la Corvette Fédérale “Le Bayonetta”, lui occasionnant de multiples traumatismes au niveau du crâne et de la colonne vertébrale.

Consilium Flight Academy

A Propos de Huginn Muninn / Journaliste

Huginn Muninn / Journaliste
Personnage au parcours atypique pour un journaliste, Huginn MUNINN a travaillé dans à peu près toutes les filières connues de la galaxie, et c’est sans doute de là que lui vient son réseau d’informateurs. Autodidacte, reporter pigiste de terrain vendant ses informations au plus offrant, il tient plus du paparazzi de l’espace que du grand journaliste. L’information et la vérité sont, à son sens, des privilèges qui se méritent (et se monnayent), et pour lesquels il n’hésite pas à aller au cœur de l’action ou des conflits, quitte à mettre sa propre vie (mais de préférence celle des autres) en péril. Descendant d’une riche famille d’entrepreneurs ruinée par la destruction quasi-totale de ses infrastructures lors de la 1ère guerre contre les envahisseurs Thargoïdes, il grandit dans la misère et l’amertume. Obsédé par les extra-terrestres et l’idée de leur retour, il pense qu’ils exercent d’ores et déjà, d’une façon ou d’une autre, une importante influence sur la politique galactique. A la recherche constante de la moindre de leur trace, il croisa naturellement la route du Black Birds Consilium, sur lequel il enquêta pour découvrir le lien entre la réactivation du groupe et l’activité des aliens. Convaincu que la source du pouvoir réside non pas dans la politique, mais dans une puissance de feu implacable et des ressources illimitées en crédits, il réalisa rapidement que l’organisation aux ressources et à la puissance démesurées du BBC représentait l’unique ligne de défense de l’humanité face aux extra-terrestres. Il s’engagea alors à mettre ses compétences au service du Consilium en rejoignant l’équipe de VOX VERITAS.

Nous vous conseillons

EXCLU VOX VERITAS: Interview du Chef TECHNODON.

Rencontre avec Rapture XXII, Chef TECHNODON.   [25 janvier 3303] Chères lectrices, chers lecteurs, c’est …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *