vendredi , 15 décembre | 15 : 52
Accueil / Breaking news / Incendie à Shangdi

Incendie à Shangdi

Un retard regrettable pour Destiny

C‘est aux aurores que l’un des laboratoires ultra sécurisés appartenant au consilium dans le système Shagdi a été réduit en cendres. Bien qu’il n’ait fait aucune victime, le sinistre a impacté lourdement le projet destiny, comme s’en explique un commissaire du BBC sur place, ce matin.

« Selon les informations que nous avons à notre disposition, le feu se serait déclenché dans le laboratoire aux alentours de 4h30 ce matin. Les moyens de lutte contre l’incendie et les secours sont arrivés immédiatement sur place. Etant donné que nous sommes à Shangdi, la sécurité du système a également été renforcée. 

En dehors de robots, il n’y avait personne sur les lieux, heureusement. 

La totalité du site est détruit, il ne reste rien. Je ne peux évidemment rien dire sur le laboratoire et ce qu’il s’y passait. Vous devez cependant savoir que ce dernier renfermait des data center qui concernent le projet Destiny. La destruction de ce data center va impacter de manière regrettable l’avancée du projet, sans pour autant le mettre en péril. 

Concernant l’incendie, tous les relevés indiquent qu’il s’agit d’un acte volontaire, d’un sabotage. Pour l’instant nous ne pouvons pas en dire plus. Merci »

Depuis ce matin, de nombreux vaisseaux de sécurité ont été dépêchés sur Shangdi, notamment pour escorter des T6 transportant sans doute ce qui est nécessaire à la mise en place d’un site secondaire.

Le sabotage, maintenant officiel, d’un laboratoire du projet Destiny a fortement émus tous les citoyens du Consilium. Mais c’est aussi un sentiment d’inquiétude qui est partagé au sein des systèmes du BBC, la question n’a pas été ouvertement posée, mais elle est sur toutes les lèvres : « comment un système aussi sécurisé que Shangdi a pu être le théâtre d’un tel sabotage ? Mais surtout : personne, en dehors du personnel habilité, n’est autorisé à entrer à Shangdi….y’a t-il un traître parmi nous ? »

 

A Propos de Artélus Aastein / Reporter

Artélus Aastein / Reporter
Artélus Aastein est un célèbre Reporter de Vox Veritas. C'est un journaliste de famille puisque son père exerçait ce métier dans le domaine sportif, sa mère, historienne et chercheuse était une passionnée des guerres Thargoides. Elle a mené son mémoire de Doctorat sur les Black Birds. Dès qu'il a eu connaissance de la réactivation du Squadron, Artélus Aastein, alors journaliste à SOL a décidé de venir s'établir à Munfayl où il participe à la mise en place de Vox Veritas dès novembre 3301. Il est le reporter de "terrain" du journal et jouit d'un bonne notoriété. Dernièrement il a fait rapatrier les cendres de ses parents à Mynfayl "notre berceau de cœur, là où nous aurions toujours dû habiter", souligne t-il.

Nous vous conseillons

Le Cmdr Azim Hutt sauve Alexandra Gidh

Soulagement! C’est le mot qui revient sur toutes les lèvres depuis l’annonce du sauvetage de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *