samedi , 18 novembre | 08 : 31
Accueil / Science / Alien / Nouveau Thargoïd repéré dans les Pléiades

Nouveau Thargoïd repéré dans les Pléiades

VAriante Basilisk, c’est ainsi qu’est dénommé le nouveau type de vaisseau thargoïd rencontré depuis hier dans les pléiades.
Si pour l’heure nos pilotes n’ont pas encore eu de contact avec cette nouvelle espèce, les premières informations récoltées indiquent que ceux-ci, outre leur robe sombre zébrée, présentent à peu près les mêmes comportements que les bâtiments xénomorphes récontrés jusqu’alors dans le secteur. Ils disposeraient en revanche de 5 cœurs, ce qui les rendraient plus résistant. Nul doute que nous auront plus d’informations sur cette nouvelle espèce prochainement.

Les opérations de secours se poursuivent

Malgré cette nouvelle menace, les opérations de sauvetage battent leur plein dans les pléiades et les pilotes du Squadron ont ainsi pu sauver des dizaines de vies, récupérant les nacelles de survie de nombreux malheureux pilotes agressés, parfois meme au péril de
leur vie.

Dans certains cas extrêmes, les pilotes ont du faire feu sur les Thargoids présents autour des épaves pour protéger les vaisseaux de secours ou défendre l’un des leurs. On rapporte que des Cœurs de Thargoids ont été ramenés aux scientifiques du LARA pour des travaux de Recherche.

Devant maintenant faire face à une nouvelle menace, Rapture XLV, qui coordonne l’ensemble des operations dans les Pléiades, a ordonné que les escadrilles d’escorte soient composées de 4 bâtiments spécialisés contre 2 actuellement.

Un des officiers actuellement en mission sur place se confie à Vox Veritas:

La mise en place d’un commandement central dans les pleiades est définitivement une bonne décision. Nous disposons désormais d’une flotte adaptée à nos missions et capable de faire face aux attaques Aliens avec un bon niveau de survie. Nous attendons avec impatience la fourniture de chasseurs équipés d’armement AX afin de renforcer nos capacités sur le terrain.

Hors micro, le discours est un peu moins optimiste et rassurant quant aux capacités réelles de riposte face à la menace.

Nous avons beaucoup de chance ces saloperies n’aient pas décidé de venir nous boter le cul dans la bulle ! On arrive tout juste à les tenir, on en a buté quelques uns mais s´ils se décident à venir un jour en masse dans la bulle humaine, je préfère être clair: on se fera balayer comme des insectes. J’espère que nos dirigeants ont bien pris la mesure de la menace, nous avons besoin de plus de matériels spécialisés et de plus d’hommes formés au combat contre ces saletés. C’est une question de survie.

A Propos de Arthur Regulus

Arthur Regulus
Arthur Regulus est Reporter de guerre pour Vox Veritas. Ancien Officier des renseignements de l'armée fédérale, il a rejoint le Consilium dès la découverte des premières épaves Thargoïd.

Nous vous conseillons

Attaques Thargoid: Premières victoires pour le Squadron

Au lendemain de l’annonce de la mise à disposition de nouvelles armes pour contrer la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *