vendredi , 15 décembre | 16 : 01
Accueil / Breaking news / Opération dernier souffle en images

Opération dernier souffle en images

Retenez votre souffle

Une fois n’est pas coutûme, le Black Birds Consilium a autorisé de diffuser auprès du public certaines images et vidéos de la mission du 22 mai appellée « Opération Dernier Souffle ». Cette dernière visait à extraire Madame Alvinia de Messalina des griffes de ses ravisseurs. Madame de Messalina avait été enlevée le 3 mars dernier.

Comme l’indique notre article du 22 mai, la mission ne devait durer que 10 minutes, temps au delà duquel les ravisseurs auraient sans nul doute exécuté leur otage. Afin de rendre leur approche moins visible les Black Birds sont arrivés à bord d’Eagle noirs. Ils ont ensuite lancé l’assaut au moyen de SRV, avec un appareil en soutien aérien. Une fois les défenses anti aériennes détruites, les commandos de la Phalange Noire sont arrivés à bord d’un Fédéral Dropship, qu’ils avaient rebaptisés « Freedom Dropship » (F.D.)

La vidéo enregistrée par le CMDR D…. des Black Birds Auxilary présente parfaitement la tension et le professionnalisme de ces troupes de chocs.

Vous pouvez également lire ce rapport de mission de Rapture XII

 

L’otage & la Cohorte Perséphone

2 jours après son extraction, Madame de Messalina est toujours à l’hôpital sous bonne garde. D’après les médecins son état de santé s’améliore à grande vitesse. Le poison a été évacué de son corps et elle ne risquerait plus rien pour l’heure. Prudence cependant pour les effets sur le long terme qui restent, à ce stade, encore inconnus.

Le principal soucis concerne la cécité de la porte parole. Il n’est pas encore possible de savoir si un greffe cybernétique est possible ou pas. Il semblerait que le poison ait en effet commencé à toucher le nerf optique, mais peut-être aussi les zones du cerveau liées à la vue. Pour autant, certains spécialistes se disent confiants.

On notera, à ce propos l’arrivé hier soir dans le service, du Dr K.T. Steinman, le spécialiste IA et recherches du Consilium. Cette arrivée n’est pas passée inaperçue et certaines rumeurs feraient état d’un processus d’implant particulier, voir de prototypage.

Nous soulignons aussi que Madame de Messalina est actuellement entourée d’une escouade de choc. Cette dernière, créée ces jours spécifiquement pour la sécurité exclusive de la porte parole, porte un blason sur lequel est écrit : « Cohorte Perséphone ». Nous n’avons aucune information sur cette nouvelle unité du Consilium, ni de qui la compose exactement.

 

 

A Propos de Artélus Aastein / Reporter

Artélus Aastein / Reporter
Artélus Aastein est un célèbre Reporter de Vox Veritas. C'est un journaliste de famille puisque son père exerçait ce métier dans le domaine sportif, sa mère, historienne et chercheuse était une passionnée des guerres Thargoides. Elle a mené son mémoire de Doctorat sur les Black Birds. Dès qu'il a eu connaissance de la réactivation du Squadron, Artélus Aastein, alors journaliste à SOL a décidé de venir s'établir à Munfayl où il participe à la mise en place de Vox Veritas dès novembre 3301. Il est le reporter de "terrain" du journal et jouit d'un bonne notoriété. Dernièrement il a fait rapatrier les cendres de ses parents à Mynfayl "notre berceau de cœur, là où nous aurions toujours dû habiter", souligne t-il.

Nous vous conseillons

Des forces rebelles sèment le chaos à LTT 149

L’Info vient de tomber. Des forces du Black Birds Consilium viennent de décréter le nouveau …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *