vendredi , 15 décembre | 15 : 51
Accueil / Conflits / Black Birds Squadron / Opération du Squadron, les rumeurs continuent

Opération du Squadron, les rumeurs continuent

Alors, mission ou pas mission ?

[17 février 3302]

 

L‘intervention récente de Madame Alvinia de Messalina, la porte parole du Consilium, vient éclaircir un peu cette question qui est sur les lèvres d’un très grand nombre d’habitants de Monfayl depuis samedi dernier, le 13 février 3302. En effet, plusieurs témoignages rapportaient que 4 vaisseaux se dirigeaient à très vive allure en direction de la planète Mynfayl 4 B A au début de l’après-midi de ce samedi. Selon ces témoignages les vaisseaux étaient noirs et arboraient l’insigne du Black Birds Squadron. Un marchand, aux commandes de son Transporteur de Type 6, s’est fait scanner en supercruise alors qu’ils se rendait à Nicolet Orbital, il témoigne :

« J’ai clairement identifié sur le radar, puis en visuel, les 4 vaisseaux noirs. Ils n’ont pas répondu à mes messages, malgré mon insistance. Je sais qu’ils m’ont scanné, puisque mes indicateurs d’ »Alerte de scan identification et de recherche » se sont mis à biper. J’ai tenté de me rapprocher un peu pour voir ce que je considérais comme de potentielles menaces. C’est là que j’ai vu le logo discret du Black Birds Squadron, sur la coque d’un Diamondback Scout noir comme la nuit ! J’ai cru que mon cœur allait s’arrêter, pas de peur puisque je suis du Consilium et en règle, mais parce que c’est la première fois que je vois les Black Birds…en vrai ! J’ai réussi à prendre en photo des vaisseaux qui repartaient, ma femme l’a même accrochée dans notre salon ! »

Il n’y à rien d’inhabituel à croiser des pilotes du Squadron ou des Auxilary à Munfayl, mais cette mission sort quelque peu de l’ordinaire car elle n’était pas inscrite à l’ordre des missions « officielles » et qu’elle semble être autre chose qu’une simple mission de surveillance ou d’entraînement dans le système. En effet, selon certains témoignages, « on » aurait aperçu, moins d’une demi-heure plus tard et à proximité de Bondarek Orbital, la même escadrille revenir à la base. L’un des vaisseaux était très lourdement endommagé. Ce vaisseau pourrait être celui de Rapture I lui-même ! L’histoire s’est immédiatement rependue dans tout le système, à tel point que Madame Alvinia de Messalina a finalement tenue à s’exprimer à ce sujet, il y a quelques minutes :

« Je ne peux confirmer ou infirmer qu’il y a bien eu une mission du Black Birds Squadron samedi dernier. La raison est simple : le Squadron ne répond absolument pas de ses actes devant le Consilium ! Il est libre d’agir en fonction de nos intérêts commun sans avoir la nécessité de s’en expliquer. Pour autant, il semblerait que, si mission il y a bien eu, elle pourrait concerner une affaire de la plus haute importance : un criminel activement recherché ! ».

A la question de l’identification de ce criminel Madame Alvinia de Messalina a simplement répondu qu’il suffisait de lire la presse récente pour deviner de qui on pouvait bien parler.

Vox Veritas penche naturellement sur la piste du CMDR Tchamallow.

Affaire à suivre !

Le Vulture de Rapture I / Photo sept. 3301 © Service communication du Consilium
Le Vulture de Rapture I / Photo sept. 3301 © Service communication du Consilium

A Propos de Artélus Aastein / Reporter

Artélus Aastein / Reporter
Artélus Aastein est un célèbre Reporter de Vox Veritas. C'est un journaliste de famille puisque son père exerçait ce métier dans le domaine sportif, sa mère, historienne et chercheuse était une passionnée des guerres Thargoides. Elle a mené son mémoire de Doctorat sur les Black Birds. Dès qu'il a eu connaissance de la réactivation du Squadron, Artélus Aastein, alors journaliste à SOL a décidé de venir s'établir à Munfayl où il participe à la mise en place de Vox Veritas dès novembre 3301. Il est le reporter de "terrain" du journal et jouit d'un bonne notoriété. Dernièrement il a fait rapatrier les cendres de ses parents à Mynfayl "notre berceau de cœur, là où nous aurions toujours dû habiter", souligne t-il.

Nous vous conseillons

Le Cmdr Azim Hutt sauve Alexandra Gidh

Soulagement! C’est le mot qui revient sur toutes les lèvres depuis l’annonce du sauvetage de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *